Plaza Athénée

Palaces » France » Paris

Façade Plaza Athénée

Palace Le Plaza Athénée

Plaza_athenee_logo

Palace

                                  

Mes quelques mots pour le Palace Le Plaza Athénée

Ma base line : Le palace de demain, encré dans son histoire
L’adresse : Paris 8ème – Triangle d’or – Avenue Montaigne
Nombre de chambres : 154
Nombre de suites : 54
Importance du nombre de suite dans l’hôtel : 26%
La particularité de l’hôtel : Ses milliers de géraniums rouges à toutes les fenêtres de la façade – L’histoire raconte que Jean Gabin avait demandé que l’hôtel décore de roses rouges tout le bâtiment pour l’une de ses rencontres amoureuses. Mais il a été plus simple de mettre des géraniums à toutes les fenêtres à la place de roses rouges.
Ce que vous ne verrez pas dans les autres palaces : la magnifique décoration contemporaine du bar qui apporte une ambiance futuriste et qui réinterprète l’art de servir un cocktail dans le quartier de la Haute couture.

Mode de gestion : L’hôtel appartient au Groupe Dorchester Collection
Mon conseil pour une vue idéale : L’une des suites Art Déco pour voir la Tour Eiffel, ou encore les suites de style classique d’où vous pourrez profiter de la même vue. Vous aurez aussi une vue sur la Tour Eiffel dans les  nouvelles chambres et suites de style classique : 261, 361, 461 ..
Pour un instant rare, unique à vivre ? Déguster du vin avec le sommelier dans la cave de l’hôtel
Que pouvez-vous faire à moins de 5 minutes ? Crazy Horse, une ballade en bord de seine ou quelques achats dans la haute couture française
 Mon coup de cœur : La patinoire de l’hôtel pendant les fêtes de fin d’année, la chambre éphémère « Barbie » ou même les pâtisseries de Christophe Michalak en hologramme dans La Galerie.
Type de restauration : Gastronomique – Naturelle, autour de poisson, légumes et céréales, cette cuisine est orchestrée par le Chef Alain Ducasse, récompensé de 2 étoiles au Guide Michelin.
Ce que j’aime vraiment : la motivation et la fierté des équipes à travailler au sein de ce Palace et leur volonté de s’assurer que les clients effectuent un excellent séjour.

Design, Style et Architecture du Plaza Athénée 

Construction du bâtiment : Début 1900
Ouverture de l’hôtel sous son nom actuel : 1913
Architecte : Charles Lefèbvre et Louis Duhayon
Décorateurs : Patrick Jouin et Sanji Manku (Restaurant et Bar), Marie-José Pommereau (Chambres), Bruno Moinard (Lobby, La Galerie, Le Relais Plaza et les salons privés)
Style de la décoration : Art Déco au 7 et 8 ème étage et style classique français (mobilier de type Louis XV, Louis XVI et Régence) sur les restes dés étages
L’Art dans l’hôtel : les tableaux et objets de décoration
Le détail que j’aime : la collection de l’art de la table d’Alain Ducasse dans son restaurant que vous pouvez découvrir le soir uniquement au fond de la salle dans le cabinet de curiosité. De plus, les décorateurs ne changent pas de rénovations en rénovations, ils font évoluer l’hôtel en conservant toujours une partie de l’histoire du bâtiment. Contrairement à de nombreux hôtels qui préfèrent tout changer dans un espace comme une chambre ou un restaurant.

Le Saviez-vous ?

Un moment d’histoire : L’espionne Mata-Hari y est arrêtée en 1917
Anecdote : Une valise blindée façon «time capsule» a été enterrée sous le lobby de l’hôtel, renfermant des témoignages de l’histoire du Plaza, comme une cafetière, une chocolatière et des bouteilles de vin datant de 1913, année d’ouverture du palace. Elle sera ouverte dans 25 ans !
Le chiffre marquant : 5.500 le nombre de nouveaux m² acquis par le Plaza Athénée en 2014. L’institut Dior a une superficie de 450 m², la plus grande suite mesure 450m², la plus grande salle de séminaire mesure 150 m²

Si vous avez besoin de plus d’informations pour réserver l’un de ces palaces pour l’un de vos événements ou pour un groupe, n’hésitez pas à me contacter, je pourrai vous aider dans la sélection du Palace qui correspond le mieux à vos besoins.

Pour plus d’informations sur les chambres et les tarifs appliqués cliquez-ici 

Retrouvez toutes les fiches palaces et découvrez de nouveaux lieux mythiques.