Situé au cœur du nouveau quartier d’affaires de Shanghai, l’hôtel Park Hyatt Shanghai figure parmi les hôtels les plus hauts au monde et offre ainsi une vue imprenable sur la ville. Cet hôtel 5 étoiles est implanté au 79ème étage du Centre financier mondial de Shanghai et dispose de 174 chambres et suites luxueuses dans un cadre unique.

L’alliance réussie du luxe et de l’art contemporain

A l’image de la marque Park Hyatt, l’établissement propose une expérience du luxe unique tant par son service que son cadre contemporain remarquable. L’hôtel, très porté sur l’art contemporain, possède en effet une collection d’art réputée et des œuvres parmi les plus belles au monde. Dans chaque suite se trouve une œuvre d’art unique, que ce soit une peinture, une statue ou tout autre objet d’art. L’intérieur contemporain du Park Hyatt Shanghai est donc empreint de beauté et se différence de par son architecture. C’est un architecte new-yorkais primé, Tony Chi, qui a réalisé l’architecture intérieure, avec l’ambition d’allier modernité et inspiration chinoise. Une réussite, puisque l’hôtel est moderne et reste à la fois sobre, élégant et tamisé, offrant une expérience sophistiquée.

Un panorama imprenable de Shanghai

La véritable valeur ajoutée de cet établissement est la vue qu’il offre depuis le 79ème jusqu’au 93ème étage du Centre financier de la ville. Lors de son ouverture en 2008, le Park Hyatt Shanghai jouissait du titre d’hôtel le plus haut du monde, ce qui n’est plus le cas depuis. Pour autant, sur quatorze étages, l’hôtel dispose d’un panorama d’exception, tant depuis ses chambres et suites que de son complexe spa, ses bars et son restaurant.

L’établissement est implanté dans le nouveau quartier d’affaire de Shanghai, nommé Lujiazui. Ce quartier fait partie du district de Pudong, séparé du centre-ville par le principal fleuve de la ville. Ces dernières années, le district de Pudong a accueilli un nombre croissant d’entreprises nationales et étrangères, et il est aujourd’hui le symbole de l’incroyable essor économique de la région. Le Park Hyatt Shanghai reflète donc parfaitement la modernité de son quartier, tout en contrastant avec la vue offerte sur l’autre partie de la ville, plus ancienne et traditionnelle. L’hôtel est néanmoins très bien situé puisqu’il est à une distance raisonnable des deux aéroports internationaux et parfaitement desservi pour accéder aux lieux touristiques incontournables.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

Restaurant

Le service Park Hyatt

L’hôtel 5 étoiles offre un service personnalisé au sein d’infrastructures d’exception. Le restaurant de l’hôtel, nommé ‘100 Century Avenue’ en est la parfaite illustration. Situé au 91ème étage, il a une hauteur sous plafond de 25 mètres et est complètement vitré, offrant une expérience de restauration inédite. De plus, le restaurant pouvant accueillir jusqu’à trois cents personnes tourne autour du concept cuisine-spectacle où l’interaction avec les clients est clé. Ainsi, ces derniers peuvent assister à de multiples démonstrations culinaires en direct et choisir le plat qui les intéresse parmi les inspirations chinoises, japonaises ou encore occidentales. Nous retrouvons par ailleurs des gâteaux merveilleusement bons. Il faut savoir que le restaurant dispose de la cave à vin la plus diversifiée de la ville, comptant plus de 500 références, et que sont régulièrement organisées des séances de dégustation.

Pour compléter son offre, l’établissement dispose également de deux bars en hauteur et de la boîte de nuit la plus haute dans le monde. Enfin, pour la clientèle en quête de relaxation, le Park Hyatt Shanghai possède au 85ème étage un complexe spa unique avec piscine à débordement, un espace soin et un espace sportif. Tous les matins, un maître de Tai chi dispense une session de Tai chi au sein d’un espace dédié. Le Park Hyatt Shanghai est donc un établissement aux prestations multiples et diversifiées. La clientèle retrouve quotidiennement de multiples activités culinaires, sportives, ou de détente…pour combler toutes les attentes.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

Chambre

Enfin, l’hôtel offre de nombreuses innovations technologiques. Par exemple, le e-concierge Hyatt, un service en ligne unique qui permet de personnaliser son séjour facilement et rapidement. Il est possible de faire des demandes particulières concernant sa chambre avant l’arrivée, de réserver ses activités ou soins, et ainsi d’obtenir un service client toujours plus réactif et sensible aux besoins personnels. Chaque suite dispose également de nombreux équipements technologiques, tels qu’internet haut débit, connexion iPod, haut-parleurs, lecteur DVD pour n’en citer que quelque uns. Le Park Hyatt Shanghai est donc un savant mélange de tradition et de modernité au sein d’un cadre inoubliable.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

Reconnu pour son expertise internationale sur les hôtels de luxe au travers son magazine, Laurent Delporte partage sa vision et ses expériences du monde hôtelier sur son site DELPORTE Hospitality. Il décrypte les coulisses du secteur ; de la restauration à l’hébergement, en passant par l’architecture et la qualité de services. Ses interviews, conseils et articles sont des supports pragmatiques auxquels peuvent se référer professionnels et particuliers dans leur quête d’informations.

Merci de partager cet article auprès de vos amis :