Shanghai est la plus grande ville de Chine et l’une des plus peuplées au monde. Traversée par le fleuve Huangpu, la ville se décompose en deux zones majeures : Puxi et Pudong, qui signifient respectivement « à l’ouest du Huangpu » et « à l’est du Huanpu ». La ville de Shanghai est pleine de contrastes, les gratte ciels de Pudong s’opposant aux bâtiments historiques de Puxi. L’hôtel Four Seasons Shanghai est situé dans la zone de Puxi, partie la plus authentique de la ville. L’établissement cinq étoiles dispose de 422 chambres et 78 suites, la plus grande atteignant les 450 mètres carrés. Parfaitement localisé et rénové en 2015, l’hôtel offre une expérience unique.

Le quartier ancien de Puxi

La région de Puxi correspond au centre historique de Shanghai. Vous y trouvez les bâtiments d’époque, le célèbre jardin Yuyuan, ainsi que le Bund, grand boulevard de la ville composé de bâtiments historiques aux multiples architectures. Variant du style gothique au néo-classique ou encore baroque, ces établissements sont aujourd’hui principalement occupés par des banques et quelques hôtels. La zone de Puxi reflète donc de par ses édifices une forte empreinte coloniale, et est notamment composée du quartier de l’ancienne concession française de Shanghai. Aujourd’hui, Puxi reste le centre culturel, artistique et historique de la ville, incontournable puisque c’est là que sont situées les principales destinations touristiques et que se concentrent également l’offre de restauration et la vie nocturne. Depuis Puxi, il est possible d’apercevoir un panorama grandiose offert par les nombreux gratte-ciels présents dans le district de Pudong, de l’autre côté du fleuve Huangpu. Le Four Seasons profite de sa situation idéale au sein de Puxi pour proposer des visites uniques au sein du quartier historique. L’hôtel a en effet mis en place un partenariat avec Gang Feng Wang, historien et photographe renommé, afin de faire découvrir à ses clients la ville d’une façon inédite. Mêlant histoire et conseils en photographie, cette excursion d’une demi-journée est un service très apprécié qui permet de créer des souvenirs uniques et de voir la ville sous un angle totalement différent.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

Chambre

Le premier hôtel Four Seasons en Chine

L’hôtel Four Seasons Shanghai a ouvert ses portes il y a quinze ans déjà, en 2002, faisant alors office de premier hôtel du Groupe Four Seasons Hotels and Resorts en Chine. L’établissement allie parfaitement l’aspect plus historique du bâtiment avec une décoration intérieur des plus modernes. En effet, l’ensemble des chambres du Four Seasons Shanghai ont été rénovées en 2015 par l’architecte intérieur Joseph Pang, avec la volonté de refléter un style de vie moderne. Les chambres sont en effet très sophistiquées, tout en faisant référence à la nature. La beauté naturelle des matériaux est mise en avant et les teintes sont intelligemment choisies. Le décor est contemporain, et beaucoup d’importance est accordée aux détails. Il y a par exemple dans l’ensemble des chambres et suites des produits de bain de la marque L’Occitane, une exclusivité très appréciée. 

Le restaurant Si Ji Xuan, étoilé au Guide Michelin

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

Extérieur

Le Four Seasons Shanghai propose une offre de restauration très diversifiée. Il compte quatre restaurants et deux lounges. Parmi les restaurants, le Si Ji Xuan est particulièrement réputé pour sa cuisine cantonaise et ses spécialités culinaires de Shanghai. Le restaurant possède une étoile au Guide Michelin Shanghai de 2017 et 2018. Avec une capacité d’accueil de cent convives environ, le Si Ji Xuan possède notamment cinq salons privés pour une expérience plus intimiste. Le restaurant propose à sa carte une cuisine cantonaise ainsi que de nombreuses spécialités de Shanghai. Parmi les nombreux plats, le célèbre Dimsum a toute sa place. Il y a tout un ensemble de petits plats typiques de la cuisine cantonaise, réputé pour être l’un des meilleurs à Shanghai. Parmi les entrées, on trouve par exemple des pousses de bambou glacées accompagnées de fleurs de poireau et champignons. Le Si Ji Xuan est également connu pour sa très large sélection de fruits de mer. Tenu par un grand chef cuisinier Chinois, le restaurant propose donc une cuisine très raffinée et diversifiée, dans un cadre moderne.

Enfin, le restaurant n’est qu’un des nombreux services offerts par le Four Seasons Shanghai. Pour les clients en quête de relaxation, l’hôtel comprend un grand complexe spa, avec espace sportif et salons de coiffure, de beauté et de soins, pour toutes les envies. Pour la clientèle professionnelle, le Four Seasons Shanghai possède un Club Exécutif situé au 37ème étage de l’établissement, offrant ainsi une vue unique sur la ville. Le Club propose des services de conciergerie et business personnalisés dans un cadre privilégié, avec notamment un personnel dédié au Club et un service de boissons et mets à disposition. Tout est fait pour répondre aux attentes de la clientèle en voyage d’affaires et pour accueillir la clientèle touristique de la meilleure façon qu’il soit.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

Reconnu pour son expertise internationale sur les hôtels de luxe au travers son magazine, Laurent Delporte partage sa vision et ses expériences du monde hôtelier sur son site DELPORTE Hospitality. Il décrypte les coulisses du secteur ; de la restauration à l’hébergement, en passant par l’architecture et la qualité de services. Ses interviews, conseils et articles sont des supports pragmatiques auxquels peuvent se référer professionnels et particuliers dans leur quête d’informations.

Merci de partager cet article auprès de vos amis :