Hôtel 5* Stock, l’hospitalité autrichienne par excellence

Situé au cœur du Tyrol en Autriche, l’hôtel 5 étoiles Stock est le resort familial par excellence. A l’image de sa région, l’hôtel sait allier l’authenticité et une hospitalité hors pair pour offrir aux familles une expérience incomparable. Centré autour du sport, du bien-être et des enfants, l’hôtel Stock a développé d’années en années son offre et dispose aujourd’hui d’un complexe dont l’envergure promet un séjour riche en découvertes et activités.

L’art de recevoir à l’autrichienne

Tout d’abord, un des points marquants lorsque vous visitez l’hôtel Stock est l’art de recevoir qui se veut particulièrement authentique et chaleureux. Cela est en grande partie dû à l’héritage familial de cet hôtel, inauguré en 1983 par la famille Stock. Il faut savoir que l’hôtellerie est une tradition familiale en Autriche. En effet, nombre d’hôtels sont tenus par des familles et ce sur plusieurs générations. C’est pourquoi l’hôtellerie Autrichienne est particulièrement connue pour son authenticité. Plus que des hôtels, les établissements autrichiens tenus par des familles ont avant tout l’ambition d’être des lieux où il fait bon vivre.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

Ainsi, Barbara et Josef Stock, passionnés d’hôtellerie et parents de trois enfants, ouvrent en 1983 l’hôtel Stock qui compte alors 85 clients. Dès les débuts, le bien être des clients est au cœur des préoccupations du couple qui intègre notamment une salle de fitness, un solarium, une salle de massage ou encore un jacuzzi à son hôtel. Depuis, l’hôtel Stock s’est considérablement développé. Il dispose d’un jardin de 5000m2 et compte près de 300 employés. Pourtant, l’esprit reste inchangé au sein de ce resort familial où tout est fait pour que parents et enfants soient comblés par leur séjour. « Un service 5 étoiles chaleureux », tel est le mot d’ordre de l’hôtel Stock. Un hôtel qui a par exemple fait le choix de ne pas figurer sur les centrales de réservation hôtelière en ligne telles que Booking ou Expédia. Cela prouve réellement leur volonté de conserver un esprit familial et un accueil personnalisé, et de se différencier des groupes hôteliers.

L’hôtel Stock a par ailleurs confirmé son hospitalité hors pair et son sens de l’accueil à travers l’inauguration, en 2011, d’un bâtiment entièrement destiné à ses employés. Spécialement conçu pour leur bien-être, il comprend notamment une salle de fitness et une piscine extérieure panoramique. Un moyen pour l’hôtel de faire rayonner l’esprit Stock à travers ses employés.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

La Piscine

Un resort familial unique

La force de l’hôtel Stock est d’être parvenu à développer un véritable resort familial, où l’ennui semble impossible tant pour les parents que pour les enfants. Chaque année, l’hôtel investit de façon importante pour proposer de nouvelles activités. Situé en montagne, dans la vallée de Zillertal, à Finkenberg précisément, l’hôtel tire pleinement partie de l’environnement qui l’entoure en misant sur les sports et loisirs outdoor. Est par exemple proposé un programme quotidien d’activités diversifiées avec des guides de randonnée, de vélo ou encore de ski lors de la saison hivernal. Il faut savoir que le prêt de VTT et de vélos électriques est gratuit, puisque la particularité de ce resort familial est d’offrir un service « tout compris ». La majorité des prestations proposées par l’hôtel sont donc incluses dans le tarif d’hébergement. Cela permet à l’hôtel de se distinguer et d’offrir une expérience réellement unique puisque le nombre d’activités mises en place est impressionnant. Ainsi, au-delà des activités d’extérieur, les distractions et animations ne manquent pas. La partie Spa et bien-être est très développée. Mais le réel point fort du resort Stock est son attention portée aux enfants. Dès 3 ans et jusqu’à l’adolescence, les enfants sont totalement pris en charge par l’hôtel qui propose une multitude d’activités. Parc aquatique, patinoire au sein de l’hôtel, aire de jeux avec des consoles dernière génération, spa pour les enfants, le resort se veut être un paradis pour les enfants et c’est une réussite.

Nous pouvons conclure en notant que tout est parfaitement organisé et conçu de façon à faire vivre la meilleure expérience possible à l’ensemble des clients. Le restaurant de l’hôtel est un très bon exemple puisqu’il a été intelligemment réfléchi, et comporte deux espaces distincts pour les couples et les familles. Une attention appréciée, qui explique le succès de ce resort dont beaucoup pourraient, à l’avenir, s’inspirer.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

Reconnu pour son expertise internationale sur les hôtels de luxe au travers son magazine, Laurent Delporte partage sa vision et ses expériences du monde hôtelier sur son site DELPORTE Hospitality. Il décrypte les coulisses du secteur ; de la restauration à l’hébergement, en passant par l’architecture et la qualité de services. Ses interviews, conseils et articles sont des supports pragmatiques auxquels peuvent se référer professionnels et particuliers dans leur quête d’informations.

Merci de partager cet article auprès de vos amis :