Dans le cadre du dernier événement de l’ILTM à Shanghai, j’ai pu découvrir et séjourner à l’hôtel Ritz Carlton Pudon, c’est l’un des plus beaux hôtels de la ville. Inauguré en 2010 lors de l’Exposition Universelle de Shanghai, l’hôtel Ritz Carlton Shanghai dispose d’une situation idéale au cœur de la ville, offrant ainsi un panorama d’exception. En effet, l’établissement est implanté au cœur du Centre Financier International de Shanghai, composé d’un centre commercial et de deux gratte-ciels. Le Ritz Carlton occupe les dix-huit étages supérieurs de la Tour Sud, qui s’élève à 260 mètres de hauteur. Cet hôtel 5 étoiles compte 285 chambres au style Art déco. S’ajoutent le bar rooftop le plus haut de Chine, un spa 5 étoiles récompensé par le prestigieux guide Forbes, ainsi que quatre restaurants aux inspirations variées, dont un étoilé au guide Michelin Shanghai de 2017. L’hôtel Ritz Carlton Shanghai dispose donc d’atouts majeurs pour combler la clientèle en voyage d’affaires ainsi que la clientèle touristique. Il faut savoir que l’établissement se distingue avant tout par son accueil réservé aux familles.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

Chambre

Une expérience unique proposée aux familles

Le Ritz Carlton Shanghai porte une attention particulière aux jeunes hôtes en leur proposant toutes sortes d’activités au sein de l’hôtel. L’ouverture du parc Disneyland en 2016, à l’Est de Shanghai dans le district de Pudong, même district où se trouve le Ritz Carlton Shanghai, a en effet encouragé l’hôtel à proposer une offre dédiée aux familles. Celles-ci peuvent, pour une ou plusieurs nuits, bénéficier d’une offre spéciale nommée ‘Moments Magiques en Famille’ qui inclut une nuit d’hébergement ainsi qu’un ensemble d’activités et de dispositifs mis en place pour les plus jeunes.

Cet ensemble d’activités dédiées aux enfants est nommé le ‘Programme Ritz Kids’. Tout commence à la réception où les enfants peuvent de suite s’assoir sur une petite table pour jouer en attendant que leurs parents s’enregistrent ; C’est bien pensé car cela libère l’esprit des parents qui sont tranquilles pour échanger avec les employés de la réception. L’hôtel propose aux enfants des gourmandises sucrées et salées dès leur arrivée au sein de l’établissement. Ensuite, les enfants sont invités à participer au programme ‘hôtelier junior’, un dispositif unique qui permet aux jeunes d’accompagner les employés de l’hôtel afin de découvrir leur univers. Pour cela, chaque enfant reçoit une version sur mesure de l’uniforme de l’hôtel portant son nom. Cette expérience éducative permet aux enfants d’apprendre les secrets de l’art de recevoir selon Ritz-Carlton et promet d’être inoubliable. L’établissement s’assure du bonheur des enfants jusqu’au soir puisqu’il leur propose également un safari de nuit. Au sein de leur chambre, les enfants ont la chance de vivre l’expérience camping tout en confort. Ils disposent de leur propre tente pour dormir, et sont équipés d’une lampe de camping et d’une boussole pour réellement les plonger dans l’aventure. Ils trouveront aussi une peluche pour les accompagner dans leur sommeil. Pour finir la soirée en beauté, le Ritz Carlton propose aux plus jeunes la lecture d’une histoire accompagnée par le service de cookies et de lait.

Le Ritz Carlton Shanghai a donc mis en place un programme intense afin de ravir les enfants, et leurs parents ne sont pas délaissés car ils bénéficient également de multiples avantages. En effet, l’hôtel offre des privilèges exclusifs dans les magasins du centre commercial voisin, ainsi qu’une pause thé au Club Lounge, où les parents disposent à leur loisir de champagne, vins et pâtisseries. Les familles sont donc assurées de réussir leur séjour au sein de cet hôtel, qui de plus propose un cadre et des services uniques.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

Ritz Carlton Shanghai kids

Luxe contemporain avec vue 360° sur Shanghai

Le Ritz Carlton Shanghai situé à Pudong est le deuxième hôtel du groupe ouvert dans la métropole. Grâce à sa localisation au sein du Centre Financier International de la ville, il bénéficie d’un panorama et d’une architecture uniques. En effet, le complexe imaginé par le célèbre architecte Cesar Pelli, est en grande partie vitré, offrant depuis les chambres et parties communes une vue exceptionnelle sur Shanghai et ses symboles, tels que la Perle de l’Orient. La décoration intérieure de cet hôtel récent a été réalisée par Richard Farnell. Elle est contemporaine et inspirée du style Art Déco des années 1930 à Shanghai. Elle correspond parfaitement à l’environnement du Ritz Carlton, puisque l’hôtel offre une vue imprenable sur le Bund, boulevard de la ville composé de bâtiments historiques, qui constitue la plus grande collection d’architecture Art Deco au monde. Le bar At Flair que j’ai découvert pendant mon séjour, offre une vue incroyable sur la Pearl et propose de nombreux mets et cocktails dans une ambiance convivial et festive. La carte propose des tapas japonaise, indonésienne, vietnamienne, indienne et chinoise. Toute le meilleur de l’Asie vous est proposé.

Enfin, les services proposés par le Ritz Carlton ne manquent pas. Le plus emblématique est le spa, qui est l’unique spa en Chine reconnu par le prestigieux guide Forbes. Situé au 55ème étage de l’hôtel, le spa du Ritz Carlton Shanghai comprend 10 salles de soin, toutes bordées de baies vitrées offrant une vue spectaculaire sur la ville. Dans cet espace au style Art Déco, le Ritz Carlton propose une expérience spa unique. Les cultures et influences chinoise, indienne, européenne et balinaise sont combinées pour offrir le meilleur des soins possibles, et les produits utilisés sont tous naturels et bios, issus de plantes, d’huiles essentielles, et de compléments marins.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

Piscine

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

Reconnu pour son expertise internationale sur les hôtels de luxe au travers son magazine, Laurent Delporte partage sa vision et ses expériences du monde hôtelier sur son site DELPORTE Hospitality. Il décrypte les coulisses du secteur ; de la restauration à l’hébergement, en passant par l’architecture et la qualité de services. Ses interviews, conseils et articles sont des supports pragmatiques auxquels peuvent se référer professionnels et particuliers dans leur quête d’informations.

Merci de partager cet article auprès de vos amis :