Palace

Pour la première fois en France, la distinction « palace », qui est une marque « d’excellence à la française », a été décernée, hier, par le jury de la sélection, à huit hôtels de luxe, qui ne sont autres que : à Paris, le Plaza-Athénée, Le Bristol, le Meurice, le Parc Hyatt Vendôme puis l’hôtel du Palais à Biarritz, les Airelles et Cheval Blanc à Courchevel et le Grand Hôtel Cap Ferrat à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Palace
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

Classification hôtelière

Il y avait 130 candidats, et notamment certains grands hôtels : le George V et le Ritz à Paris, le Negresco à Nice. Ces derniers n’ont pas été retenus.

Pourquoi ? Il fallait répondre à des critères bien précis et d’autres plus « subjectifs » comme la permanence et la rapidité du service, la taille de la chambre, une équipe multilingue, un spa, l’excellence de la restauration, l’histoire ou l’architecture exceptionnelle du lieu. Ces critères ont été décrétés par l’organisme de promotion touristique Atout France.

L’enjeu de cette distinction est de valoriser la place des hôtels de luxe sur la scène internationale où la concurrence est de plus en plus exacerbée à l’étranger, notamment avec les ouvertures récentes d’hôtels luxueux gérés par les opérateurs asiatiques comme le Shangri-La et le Royal Monceau. Le label Palace est attribué pour 5 ans.

Merci de partager cet article auprès de vos amis :

Tags: , , , , , ,