Hébergement — 28/01/16

Bien dormir, le confort pour les clients

Colette Kacoutie, avocat de profession, a investi dans un hôtel à Abidjan en Côte d’Ivoire où elle a définit son art de recevoir ivoirien. N’étant pas hôtelière de formation, elle apporte un regard nouveau sur l’hôtellerie. Aujourd’hui, elle nous présente sa vision du confort dans l’hôtellerie et ce qu’elle a mis en place à l’hôtel « Hôtel Particulier ».

Pour que votre client soit donc comblé par sa nuit au sein de votre hôtel que mettez-vous en place pour son confort ?

Pour garantir la satisfaction du client, je juge qu’il faut apporter un confort tout particulier au lit. Il doit être confortable et disposer d’un matelas dit « hôtel » et d’un sommier tapissier que nous sommes obligés d’importer. Les draps doivent être au minimum 100% coton, c’est difficile pour l’entretien mais ils sont d’un très grand confort. Le client dispose aussi d’une lotion relaxante à utiliser pour un sommeil vraiment reposant.
Pour ce qui est de la salle de bain, j’ai trouvé amusant d’installer un pommeau de douche lumineux qui change de couleur selon la température pour une relaxation optimale. Il s’agit d’apporter de la chromothérapie dans la salle de bain. Au niveau des amenities, nous proposons la présence de deux gels douches, l’un relaxant, l’autre dynamisant, un savon bio, un petit pot de beurre de karité pouvant servir de crème ou de baume à lèvres.

De plus pour accompagner au mieux nos clients tout au long de leur nuit, chaque chambre dispose d’un réveil avec affichage au plafond. Cela constitue un confort absolu, le client peut connaitre l’heure juste en ouvrant un œil !

En ce qui concerne le petit déjeuner, il a paru important, pour que le client se sente bien accueilli, de ne pas facturer les petits déjeuners, ceux-ci étant compris dans le tarif de la chambre. Nous offrons donc à nos clients un jus d’oranges pressées, une bouillie locale, du cake fait-maison, des crêpes, du miel du pays et un assortiment de pains. Il y a bien sûr aussi toutes les choses que l’on peut trouver dans un petit déjeuner continental afin que le client international s’y retrouve.







Pour ne rater aucune actualité concernant l’hôtellerie de luxe, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter
Partager
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte

Expert en hôtellerie haut de gamme (4 étoiles) et luxe (5 étoiles & Palace), conférencier et consultant