Cadeau de bienvenue

L’art de surprendre votre hôte

L’un des éléments fondamentaux pour moi de l’hôtellerie de luxe est l’art de surprendre son hôte. Une surprise bien coordonnée évoque chez le client un effet mémorable WOW qui laissera une belle émotion qu’il se remémora longtemps après le séjour. Aujourd’hui, certains clients séjournent dans des hôtels avec l’attente d’être étonnés par un détail ou un geste de tendresse de la part de l’équipe de l’hôtel. Ces clients recherchent avant tout une expérience fondée sur l’attention aux détails, la personnalisation du séjour par rapport à leur mode de vie.

Le cadeau de bienvenue est l’un des moyens de surprendre les clients lors de leur arrivée dans la chambre. Imaginez que vous êtes le client ; vous venez de voyager pendant des heures, peut-être pendant une journée, pour arriver dans votre chambre. Vous êtes fatigué, vous avez peut-être faim, vous n’attendez que votre chambre pour vous ressourcer. Une fois arrivé dans la chambre, vous commencez par la découvrir, par apprécier sa décoration, sa mise en place puis votre regard se pose sur une délicate attention.

Hôtellerie : cadeau de bienvenue

Hôtellerie : cadeau de bienvenue

Vous trouvez près du lit pour vous saluer une petite note écrite à la main par le directeur accompagnée d’une petite surprise. Une sucrerie, une spécialité de la région, un gadget qui vous accompagnera dans vos voyages, un souvenir pour vos enfants ? Tout est possible et si cela est préparé avec goût, une émotion positive apparaitra dès votre arrivée et vous accompagnera tout au long de votre séjour.

L’emballage à la française jouera un rôle important. Vous êtes intrigués à la vue de ce cadeau, il doit vous donner envie de l’ouvrir et susciter du plaisir. Il faut réussir à éveiller la curiosité du client.

Bien souvent, les meilleurs cadeaux de bienvenus sont ceux qui rappellent la région dans laquelle l’hôtel se trouve. Les produits locaux permettent de découvrir de nouvelles saveurs, une partie de la culture locale et son histoire. Si l’hôtel est en Bretagne par exemple, je trouverais assez bizarre d’être accueilli par un produit comme l’huile d’olive, qui serait plus dans son élément en Provence.

Pour les hommes et femmes d’affaires, ils seront ravis de pouvoir ramener un cadeau pour leurs enfants par exemple d’autant plus qu’ils n’auront pas forcément le temps de le faire pendant leur séjour.

Il faut trouver du sens dans le cadeau qu’un hôtel peut proposer. C’est la clef pour émouvoir et surprendre le client.

Je peux vous accompagner dans votre sélection de cadeaux et vous mettre en relation avec d’excellents prestataires pour plaire à vos clients. N’hésitez pas à me contacter.

Retrouver toute ma sélection des prestataires de services et produits hôteliers.