Montagne et hôtel

J’ai eu l’occasion de visiter l’hôtel Au coeur du village à la Clusaz il y a quelques mois. J’en profite donc pour présenter cet hôtel.

Longtemps reconnu comme une destination familiale, la station de La Clusaz vient d’accueillir un hôtel 5 étoiles, le seul de la station, flambant neuf et récemment intégré au réseau Relais et Châteaux. Il s’appelle « Au cœur du village ». 

Les propriétaires ont pensé cet hôtel 10 années avant de le bâtir. Il résume leur philosophie de l’authenticité et exprime leur vision de l’art de vivre et de recevoir. Aux antipodes du luxe ostentatoire, il est fait de la même matière que les hommes et la terre de ce village. Ici, la discrétion est un diamant. Ici, le sens du temps reprend sa place comme élément essentiel du vrai luxe. Le temps…. celui des artisans, designers et décorateurs, qui l’ont donné sans compter pour construire ce lieu d’exception, le temps… celui des collaborateurs de l’hôtel qui donneront le meilleur d’eux-mêmes pour vous offrir à la fois l’intimité et l’espace, le service et la discrétion.

Dans les 50 suites, vous découvrirez une atmosphère unique due aux choix des matières naturelles et au métissage des tonalités d’une élégance intemporelle. Un refuge propice à la détente ! La superficie des chambres va de 32 m² à 80 m² pour les plus grandes suites. La salle de bain est très bien équipée et propice au bien-être. Plutôt douche émotionnelle et pluie en cascade ou plutôt bain sensoriel et bulles effervescentes ? Chaque suite dispose de deux salles de bains. Dans l’une, vous trouverez une baignoire balnéothérapie, dans l’autre une douche multijets. Tout cela s’intègre dans un écrin minéral au décor raffiné : sol de cérame gris cendre, murs de grès ardoise et vasques aux rondeurs de granit.

 

L’environnement :

Pierres sèches et bois de mélèze apportent à ce majestueux chalet une parfaite harmonie avec son environnement. D’autres matières apparaissent au fil de votre séjour. Un dialogue silencieux s’instaure, dans ce camaïeu de tons d’automne, entre le naturel d’un chêne massif et l’élégance d’un cuir d’autruche, la patine d’un mur de tôle rouillée et le velours chatoyant d’un fauteuil. L’éclat des pierres semi-précieuses se révèle dans un cocon de pierre brute, en écho à la flamboyance du feu de bois qui s’expose dans l’écrin minéral d’une cheminée centrale.

La restauration :

Elle est signée par Christophe Pacheco, meilleur ouvrier d’enfance 2011. Il est le chef du restaurant gastronomique le  » Cinq ». Il égrène en cuisine les charmes du terroir et de la tradition revisitée,  sur une partition savoureuse qui mêle fraîcheur, sensibilité, créativité et générosité. 

Le Spa :

Le cristal Spa 5 mondes est le lieu dédié au bien-être et aux expériences sensorielles profondes. Place à la volupté, à la lenteur, au temps qu’on s’accorde pour prendre soin de soi, de son corps et de son âme. Vous y trouverez hammam, sauna, piscine et salle de massage…

Les événements :

Ils sont au cœur de l’hôtel au niveau du rez de chaussée où une grande salle de 200 m²  et des salles de commission de 30 m2 à 80 m2 peuvent accueillir des séminaires, des conférences de presse, une petite convention …

Des centaines d’activités sont possibles en hiver comme en été dans la station ou aux alentours. Il existe à La Clusaz, une alchimie entre saisons et éléments, pour ouvrir jusqu’à l’infini le champ des possibles en matière de sensations …

Quelques idées d’activités :

survol du Mont-Blanc, bivouacs dans les igloos, ski, randonnées, raquette, VTT etc… Le massif des Aravis vous ouvre les portes d’un territoire préservé entre lacs et montagnes, entre ciel et terre, pour découvrir les milles facettes de la vie au grand air.

Merci de partager cet article publié sur DELPORTE Hospitality MAG auprès de vos amis :