The_Dorchester_Hotel_Logo.svg
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

 

Mes quelques mots pour The Dorchester

♦ Ma base line : « L’esprit américain dans une ambiance Mythique »
♦ L’adresse :  53 Park Lane | Mayfair, Londres W1K 1QA, Angleterre
♦ Nombre de chambres : 201
♦ Nombre de suites : 49
♦ Importance du nombre de suite dans l’hôtel : 20%
La particularité de l’hôtel : Cet hôtel jouit d’une réputation mythique. Il est le premier du groupe Dorchester. Il est très vivant, c’est un lieu avec beaucoup d’énergies et un lieu de rencontres incroyables.
♦ Ce que vous ne verrez pas dans les autres palaces : Le restaurant étoilé d’Alain Ducasse et une magnifique salle de réunion au dernier étage avec une superbe vue sur Hyde Parc.
♦ Mode de gestion : The Dorchester Group
♦ Mon conseil pour une vue idéale : Demandez la vue sur le Parc.
Pour un instant rare, unique à vivre ? Profitez du brunch exceptionnel de « La Promenade » (réservation obligatoire) pour une expérience complète du chic à l’anglaise. Allez discuter avec le chef Barman !
♦ Que pouvez-vous faire à moins de 5 minutes ? De nombreux sites touristiques sont situés près de cet hôtel mythique. Hyde Park se trouve juste en face de l’établissement.
 Mon coup de cœur : L’accueil des enfants dans l’établissement : cookies, arbre à bonbons… et un corner dédié pour eux au moment de Noël.
♦ Type de restauration : Cuisine gastronomique avec le restaurant d’Alain Ducasse primé par le guide Michelin. Il y a 5 restaurants, vous aurez donc un large choix.
♦ Ce que j’aime vraiment : La literie très bien choisie.

Design, Style et Architecture du Dorchester

♦ Construction du bâtiment : 1931
♦ Ouverture de l’hôtel sous son nom actuel : Avril 1931
♦ Architecte : William Curtis GreenOwen Williams
♦ Décorateur : Richmond Design Group
♦ Style de la décoration : Art Déco
♦ L’Art dans l’hôtel : Le style Art déco est présent partout, des murs aux meubles. Le client est plongé dans une atmosphère anglaise de l’époque.
♦ Le détail que j’aime :  Philip Hammond est en charge de la disposition florale dans l’hôtel. Les jardins et bouquets y sont merveilleux.

Le Saviez-vous ?

♦ Un moment d’histoire : Le Dorchester est devenu, les mois suivants son ouverture, l’hôtel préféré de célébrités en tout genre : écrivains, peintres, chanteurs de jazz.
♦ Anecdote :  Cet hôtel est le premier hôtel de la chaine Dorchester.  C’est aussi là que furent interprété publiquement les tubes des Beatles « Help » et « A Hard Day’s Night. »
♦ Le chiffre marquant :  84 ans d’existence et toujours un bijou du luxe.

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

Laurent Delporte, éditorialiste et conférencier est un expert stratège du secteur de l’hôtellerie. Visionnaire, il apporte un nouveau regard sur l’hôtellerie au service des décideurs du secteur que cela soit au profit du développement de nouveaux projets ou de l’enrichissement de vision stratégique. Laurent a visité et audité plus de 400 hôtels à travers le monde et participé également à des enquêtes mystères pour contrôler la qualité des plus grands hôtels.

Merci de partager cet article auprès de vos amis :