Au cœur de la ville d’Athènes, l’hôtel King George offre une vue imprenable sur l’un des sites culturels les plus emblématiques de la ville : la colline mythique de l’Acropole. L’Acropole, site inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, possède par ailleurs depuis 2009 un magnifique musée archéologique qui lui est dédié. Mais ce site ne représente qu’un trésor parmi la multitude que compte la capitale grecque.

En effet, visiter les îles Grecques sans faire escale dans la ville d’Athènes signifie immanquablement faire abstraction d’une grande partie de l’Histoire de la civilisation et de la culture grecque. La capitale, souvent évoquée comme un musée en plein air, promet un séjour riche en découvertes. Pour profiter au mieux de cette ville empreinte d’histoire, l’hôtel King Georges est un lieu privilégié.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

La Suite Junior

L’un des plus beaux hôtels de la capitale Grecque

L’hôtel King George est un établissement 5 étoiles qui dispose de 63 chambres et 39 suites. Cet hôtel appartient depuis 2013 au Groupe hôtelier Starwood sous sa marque The Luxury Collection. Il a été, à cette occasion, rénové par l’architecte grec Alexandros K.Samaras qui a apporté au King George une touche contemporaine tout en conservant le caractère historique de l’établissement.

L’hôtel King George a la particularité d’offrir une vue majestueuse sur l’Acropole depuis ses chambres et suites. La suite la plus iconique est la Suite Penthouse, située au neuvième et dernier étage, qui dispose de sa propre piscine extérieure. Cette suite emblématique comprend notamment deux chambres ainsi qu’un long couloir en marbre menant à une salle de séjour, le tout comprenant une sélection de toiles et antiquités sélectionnés pour rappeler l’authenticité et la richesse culturelle de la ville.

Le King George se différencie également grâce à son restaurant, le Tudor Hall, situé au septième étage et disposant aussi d’un cadre unique avec vue imprenable sur l’Acropole. Le Tudor Hall met à l’honneur la cuisine grecque avec une touche de modernité. Le restaurant porte une attention toute particulière à la saisonnalité des produits et de ce fait renouvelle de façon régulière sa carte. Le Tudor Hall, qui a pour chef de cuisine Alexandros Koskinas, propose une offre de restauration du petit déjeuner au dîner, dans un décor néo-classique unique. Le restaurant reflète l’accueil luxueux de l’hôtel et a par exemple décidé de ne pas autoriser les tongues ou shorts au sein de son espace. Sa quête d’excellence lui a valu d’être sélectionné en 2017, pour la quatrième année consécutive, parmi les meilleurs restaurants grecques de l’année. Il a également reçu récemment les prix de la Cuisine Grecque et Toques d’Or.

Il faut savoir que les prestations de l’établissement 5 étoiles sont nombreuses : salle de remise en forme, centre d’affaires, service de transfert de bagage ou encore conciergerie The Luxury Collection. Cette conciergerie est un vrai atout car elle offre des services extrêmement diversifiés tels que la réservation de billets de voyage, pièce de théâtre, la recommandation de baby-sitters. Mais ce qui la différencie réellement est son service de visites historiques privées. En effet, le responsable de la conciergerie porte l’insigne Clefs d’Or, synonyme d’excellence, et possède une rare connaissance de la région d’Athènes permettant d’offrir des visites culturelles uniques et personnalisées.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

Le Lobby

 

L’histoire d’un hôtel iconique

L’hôtel King George a donc une forte influence culturelle et historique qui lui apporte à la fois authenticité et charme. Que ce soit à travers ses prestations ou son infrastructure, l’établissement se différencie grâce à cette empreinte historique. Le King George est un établissement iconique, puisqu’il a ouvert en 1936 et possède une somptueuse façade néoclassique. Il est incontournable puisque cité en plein centre, entre la vieille ville de Plaka, l’Acropole et de nombreux autres sites archéologiques.

Le caractère iconique de l’hôtel est renforcé par son lobby ainsi que sa salle de bal, deux espaces d’une beauté unique et rappelant l’architecture néoclassique. La salle de bal, qui a été rénovée, peut accueillir jusqu’à 400 personnes et peut être séparée en trois espaces de réunions distincts. Le King George accueille donc de nombreux événements, des réunions d’entreprise mais également des mariages dans un cadre mythique.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

Reconnu pour son expertise internationale sur les hôtels de luxe au travers son magazine, Laurent Delporte partage sa vision et ses expériences du monde hôtelier sur son site DELPORTE Hospitality. Il décrypte les coulisses du secteur ; de la restauration à l’hébergement, en passant par l’architecture et la qualité de services. Ses interviews, conseils et articles sont des supports pragmatiques auxquels peuvent se référer professionnels et particuliers dans leur quête d’informations.

Merci de partager cet article auprès de vos amis :