Hôtel Lancaster

L’hôtel Lancaster situé à Paris, est en pleine mutation. Pour compléter la rénovation des chambres et suites qui s’est achevée en février 2012, l’hôtel Lancaster vient d’offrir un nouveau visage à son restaurant gastronomique, La Table du Lancaster.

Déclinée élégamment dans des tons taupe, or et sable, la décoration de La Table du Lancaster est fidèle à l’identité de l’hôtel et conserve un certain classicisme épuré dans une ambiance à la fois chaleureuse et conviviale.

Comme dans la décoration des chambres, la fleur a été le fil conducteur de la rénovation. On la retrouve stylisée au sol, avec de grands motifs dans des tons sable, taupe et or qui font écho aux chaises contemporaines Maxalto et aux grandes banquettes rondes de style Louis XVI, faites sur mesure et recouvertes de velours doré de la maison Lelièvre. Deux grandes rosaces en forme de camélias ornent le plafond et mettent en valeur les magnifiques lustres en verre de Murano, des pièces uniques conçues spécialement pour les lieux.

Cette décoration et l’art de la table réinterprètent l’art de recevoir à la française et dégage une chaleureuse atmosphère raffinée.

Entièrement repensé, lumineux et raffiné, le nouvel espace sublime la cuisine étoilée du chef Julien Roucheteau qui propose une cuisine élégante et contemporaine, et qui reste avant tout savoureuse.

Dans le cadre de cette rénovation, nous avons échangé avec le chef sur sa vision de l’art de recevoir et je lui ai demandé comment il l’avait adapté au Lancaster.

Julien Roucheteau (6)
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn

Chef Julien Roucheteau

Quelle est votre définition de l’art de recevoir à la Française ? Comment cela se décline-t-il dans votre restaurant la Table du Lancaster ? 

« C’est un moment de partage de notre savoir faire, un échange des  goûts culinaires avec les clients, c’est surtout donner du plaisir à travers une bonne cuisine, un accueil, une gentillesse, une belle table, des petites attentions auxquels les gens ne s’attendent pas, de faire découvrir des produits, des appellations, des producteurs, des vins.

J’aime bien qu’il y ait une ambiance conviviale, décontractée mais élégante, raffinée… Ce que l’on demande surtout à nos équipes, c’est d’être attentionné sans en faire des tonnes. » 

« A son arrivée, avec le nouveau Bar du Lancaster, le client peut prendre son apéritif tranquillement dans les canapés, avec un bon cocktail. L’avantage d’avoir une équipe jeune en salle, c’est que cela permet d’avoir une ambiance plus simple et décontractée.

La table est élégante en restant sobre, les couverts et la vaisselle ne sont pas ostentatoires, et les mets sont mis en valeur pour leur aspect, leur goût et l’association des saveurs. »

Pour plus d’information, notamment tarifaires, cliquez-ici

 

Lancaster Delporte
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn

La Table de l’Hôtel Lancaster

Merci de partager cet article publié sur DELPORTE Hospitality MAG auprès de vos amis :

Tags: , , , , , ,