mondrian
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

Mes quelques mots pour le Mondrian

♦ Ma base line : « La réinterprétation du luxe londonien »
♦ L’adresse :  20 Upper Ground, Londres SE1 9PD, Angleterre
♦ Nombre de chambres : 316
♦ Nombre de suites : 43
♦ Importance du nombre de suite dans l’hôtel : 12%
♦ La particularité de l’hôtel : Cet hôtel est situé au bord de la Tamise..
♦ Ce que vous ne verrez pas dans les autres hôtels :  La décoration design et branchée de ce nouvel établissement, jusque dans les ascenseurs. Un hôtel à part à Londres..
♦ Mode de gestion : Morgans Hotel Group
♦ Mon conseil pour une vue idéale : Demandez la vue sur la Tamise.
 Pour un instant rare, unique à vivre ? Profitez des produits des salles de bains aux senteurs uniques « gel douche au rhum », « shampoing à la menthe poivrée ».
♦ Que pouvez-vous faire à moins de 5 minutes ? Faites une croisière sur la Tamise, ou rendez vous au London Eye.
 Mon coup de cœur :  La décoration sobre et design.
♦ Type de restauration : Cuisine américano-anglaise très raffinée inspirée des voyages transatlantiques.
♦ Ce que j’aime vraiment : La décoration branchée de cet hôtel de luxe.

Design, Style et Architecture du Mondrian

♦ Construction du bâtiment : 1978

♦ Ouverture de l’hôtel sous son nom actuel : 2014
♦ Architecte : L’américain Warren Platner
♦ Décorateur La décoration intérieure de l’hôtel a été confiée à l’agence Design Research Studio, sous la direction créative de Tom Dixon.
♦ Style de la décoration : Le thème central de l’hôtel est le voyage transatlantique. Toute la décoration est pensée autour de ce thème. L’hôtel a ouvert en 2012.
♦ L’Art dans l’hôtel : La décoration est le point fort de cet établissement. L’originalité et la sobriété autour du thème des transatlantiques a de quoi ravir. La galerie d’art Lazarides Editions est un endroit très chic.
♦ Le détail que j’aime : Les miniatures de paquebots et de sous-marins qui donnent l’impression d’embarquer à bord d’un ferry vers les États-Unis. Et la technologie omniprésente (il est possible de brancher son portable au mur pour écouter de la musique)

Le Saviez-vous ?

♦ Un moment d’histoire : Avant d’être le Mondrian, le Bâtiment était le Sea Containers House. D’où tous ces clins d’œil aux transatlantiques des années 20.
♦ Anecdote :  Cet hôtel est le premier de la chaîne Mondrian en dehors des Etats-Unis.
♦ Le chiffre marquant : Les 6 chapitres de la carte des cocktails à l’incroyable bar Dandelyan, qui a été nommé d’avoir ‘World’s Best Cocktail Menu’ de Time Out Bar Awards en 2016. (Les titres des chapitres : ‘Hunter,’ ‘Gatherer,’ ‘Shaman,’ ‘Explorer,’ ‘Dandelyan Classics,’ et ‘Booze-less’)

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

Laurent Delporte, éditorialiste et conférencier est un expert stratège du secteur de l’hôtellerie. Visionnaire, il apporte un nouveau regard sur l’hôtellerie au service des décideurs du secteur que cela soit au profit du développement de nouveaux projets ou de l’enrichissement de vision stratégique. Laurent a visité et audité plus de 400 hôtels à travers le monde et participé également à des enquêtes mystères pour contrôler la qualité des plus grands hôtels.

Merci de partager cet article auprès de vos amis :