L’importance du digital chez ACCOR

J’ai rencontré avec Julie Grégoire, directrice général Sofitel, Pullman et M Gallery France et nous avons échangé sur l’évolution du Digital dans l’hôtellerie.


Quelle est votre vision de l’expérience digitale dans l’expérience client au sein de l’hôtel ? Jusqu’où allez-vous dans cette expérience digitale et que mettez-vous en place ?

Le digital dans l’hôtellerie a particulièrement modifié la manière dont le client recherche un hôtel, le trouve et partage son expérience.

Dans l’établissement, le point fondamental de l’expérience digitale est le wifi, le haut débit que nous veillons à proposer à tous nos clients. Pullman, étant la marque des voyageurs hyper-connectés, met à disposition des expériences digitales plus élaborées. Dans ses chambres, des tablettes permettent au client de commander son café, gérer sa chaine TV et même mettre ses photos sur l’écran de la télévision s’il le souhaite. Ensuite dans les Pullman, nous avons aussi des technologies particulièrement évoluées dans les salles de réunions avec, par exemple, la possibilité pour chacun d’afficher son contenu sur l’écran sans branchement supplémentaire.

Effectivement, il y a des évolutions qui sont liées à l’évolution du digital et de notre rapport à celui-ci. 80% de la population médiane sera connectée à l’horizon 2025, donc forcément l’usage des clients vis-à-vis du digital dans les hôtels est modifié.

De plus, dans les hôtels Pullman, les clients peuvent aussi directement commander leur room service depuis les tablettes, ces derniers recherchent encore le service et la relation humaine dans leur expérience hôtelière. Notre métier est de servir les clients, ils apprécient nos échangent, notre écoute et notre disponibilité pour les conseiller. Certes le digital fait évoluer les comportements, cependant nos clients recherchent les conseils de personne connaissant la ville, sa région et son environnement afin de leur faire part de son avis. Cela va faciliter la vie du client qu’il soit là pour une expérience loisir ou professionnelle.

Hotel Pullman
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

Le digital dans l’hôtellerie

 Mise à jour :

Julie Grégoire a quitté le Groupe ACCOR pour prendre de nouvelles responsabilités dans une autre entreprise.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

Laurent Delporte, éditorialiste et conférencier est un expert stratège du secteur de l’hôtellerie. Visionnaire, il apporte un nouveau regard sur l’hôtellerie au service des décideurs du secteur que cela soit au profit du développement de nouveaux projets ou de l’enrichissement de vision stratégique. Laurent a visité et audité plus de 400 hôtels à travers le monde et participé également à des enquêtes mystères pour contrôler la qualité des plus grands hôtels.

Merci de partager cet article auprès de vos amis :