Un Dubaï titanesque

Les hôtels qui ouvrent à Dubaï sont toujours dans la démesure. Chaque ouverture amène son lot d’exceptionnel ! Le dernier hôtel cherche à se positionner pour un temps comme le plus haut hôtel du monde (Ce record sera vite dépassé).

Il s’agit de l’hôtel JW Marriott Marquis qui va s’élever à 800 mètres de haut : c’est le plus haut hôtel du monde depuis de son ouverture en octobre dernier. A vrai dire, cet hôtel de 355 mètres est le plus haut bâtiment accueillant un hôtel.

On compte de nombreux hôtels logés dans des tours plus hautes que celle de Dubai comme le Ritz Carlton Hong Kong (qui est également géré par Marriott) avec son bar, sa piscine et sa salle de gym au 188ème étage.

 

Marriot Dubaï facade
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • LinkedIn

JW Marriott Marquis

Situé dans le quartier des affaires de Dubaï sur Sheikh Zayed Road, les deux tours 

identiques de l’hôtel abriteront chacune 800 chambres (à partir de 55 M2). Pour le moment, seule une tour est ouverte au public. Attention aux travaux et à la gène occasionnée. En même temps, c’est ça aussi Dubaï !

J’ai rencontré lors du salon de l’ILTM à Cannes, le directeur de cet hôtel. C’est un grand Monsieur de l’hôtellerie qui a cumulé de belles expériences.

L’hôtel comprendra neuf restaurants, trois bars, une boîte de nuit, deux salles de bal mesurant 1200 et 1400 m2 et 24 salles de réunion.

Comme les autres hôtels Marquis, dont celui de New York (avec ses 81 salles et sa salle de bal de 2800 M2), cet établissement disposera donc de nombreux espaces pour organiser des réunions. L’objectif de cet hôtel est d’accueillir de grandes réunions et conventions avec un total de 5000 M2 d’espaces événementiels.

Sept restaurants ouvriront en octobre et d’autres en novembre et décembre.

Si vous avez besoin d’organiser une réunion à Dubaï ou ailleurs, n’hésitez pas à contacter LOUIS event pour vous accompagner dans votre recherche d’hôtel et de salle de réunion.

Pour plus d’informations, notamment tarifaires, cliquez-ici 

 
 
 
 
 

 

 

Merci de partager cet article publié sur DELPORTE Hospitality MAG auprès de vos amis :

Tags: , , , , , ,