Clarance hôtel & l’Art de recevoir à Lille

Aurelie-Vermesse-Propriétaire-Clarance-Hotel-LilleLe Clarance hôtel est un boutique hôtel à Lille mêlant l’art contemporain et la tradition des grandes familles bourgeoises situé dans le vieux Lille. Aurélie Vermesse a créé cet hôtel et en a défini l’histoire et son art de recevoir. L’art est très présent dans tout l’hôtel. Vous retrouverez des citations de Baudelaire sur les murs par exemple et des œuvres d’art contemporaine dans tout l’hôtel s’entrelaçant ainsi au style classicisme du XVIIIème siècle.

Je vous propose de découvrir un passage de notre discussion avec Aurélie Vermesse, la directrice de cette Maison.

 

En un mot qu’est-ce que selon vous l’art de recevoir à la « lilloise » ?

C’est le sourire et la convivialité. C’est être sûr de soi sans être guindé. Nous tentons d’être proche tout en gardant toujours la bonne distance avec la clientèle.

La clientèle lilloise provient en partie des pays limitrophes (Pays-Bas, Belgique, Angleterre). Au Clarance nous essayons donc de nous inscrire dans une démarche forte de promotion de la région.

La « destination Lille » se développe de plus en plus avec l’ouverture du Mama Shelter en 2018 qui pourra nous amener de la clientèle, l’Euro de basket, l’Euro de football. Il n’y a pas assez de places pour loger tout le monde ici : les prix grimpent mais il est nécessaire de développer l’offre.

Clarance Hotel lustre

Le fameux lustre de Clarance Hôtel

 

Quelles sont les valeurs que vous associéz au travail pour motiver vos equipes dans cet art de recevoir ?

Naturellement, le respect et le bien-être de nos collaborateurs sont extrêmement pris en compte. Vingt-cinq emplois ont donc été créé en CDI, et la formation continue est essentielle. Concernant le profil d’embauche, je privilégie tant le savoir-être que le savoir-faire. J’ai également eu à cœur de pousser à la diversité dans les équipes et à l’intégration de personnes handicapées. Mes collaborateurs sont également extrêmement motivés par le projet de notre établissement.

Je veux vraiment que le personnel se sente bien afin de fournir le meilleur service possible. Bien sûr, mes équipes jouissent d’une rémunération attractive, plutôt supérieure au prix du marché. L’essentiel dans tout cela étant que le service soit d’une très grande qualité. Venant d’autres milieux (marketing dans la grande distribution et de l’industrie), je mets énormément l’accent sur ces détails qui m’apparaissent essentiels.







Pour ne rater aucune actualité concernant l’hôtellerie de luxe, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter
Partager
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte A

(1) Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *