Consommer à toute heure

Comment évolue la manière de consommer dans la restauration et l’hôtellerie de luxe ?

Lors du dernier salon SuccessFood, 3 enjeux de la restauration ont été mis en avant pour les professionnels de ce marché. Etudions celui du « consommer à toute heure ».

Voilà une promesse bien installée dans l’hôtellerie de luxe. Il faut pouvoir manger quand on le souhaite. Les bars ouverts aux lobbys, seront les lieux privilégiés de restauration durant la journée ainsi que sa chambre d’hôtel ou la menu du room service vous permet de manger à n’importe quel moment. Influencée par de nouveaux rythmes de vie, la consommation se segmente au fil de la journée, s’adapte au temps disponible et crée de nouvelles opportunités de business.

Là encore, les hôtels doivent s’adapter et être flexible. L’expérience du client ne doit pas être moins bonne. Ce n’est pas une punition de déjeuner à 15H. Cela ne doit pas l’être et évitons de voir le sourire coincé de certains serveurs qui n’ont pas envie de vous servir. Je me souviens une fois d’avoir été obligé de demander un plat au bar en justifiant qu’il y a avait bien un room service dans la chambre et qu’il pouvait me proposer l’un des plats du menu ? Cela l’embêtait car il devait aller en cuisine et c’était loin et qu’il était seul. Bref, un 5 étoiles qui ne donne pas les moyens à ses équipes de satisfaire les besoins de ses clients.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

Laurent Delporte, éditorialiste et conférencier est un expert stratège du secteur de l’hôtellerie. Visionnaire, il apporte un nouveau regard sur l’hôtellerie au service des décideurs du secteur que cela soit au profit du développement de nouveaux projets ou de l’enrichissement de vision stratégique. Laurent a visité et audité plus de 400 hôtels à travers le monde et participé également à des enquêtes mystères pour contrôler la qualité des plus grands hôtels.

Merci de partager cet article auprès de vos amis :

Tags: , , , , , , ,