Le temps raccourci

Lors du dernier salon SuccessFood, 3 enjeux de la restauration ont été mis en avant pour les professionnels de ce marché. Etudions celui du temps raccourci.

Ce n’est pas vraiment une nouveauté, nous courrons en permanence après le temps et à tous les niveaux. Les hôtels 5 étoiles et Palaces doivent proposer plusieurs formules de restauration à leurs clients : le repas en moins de 30 min, en moins d’une heure et un repas sans contrainte de temps.  Quelque soit le temps, le client a ses exigences et recherche toujours une expérience, il veut être surpris tant au niveau du service de ce qu’il va manger. Tout reste question de détails de la prise à la commande à la remise de l’addition. Côté cuisine, il faut savoir produire un plat dans un délai très court voir même dans l’instant. La qualité doit toujours demeurer excellente bien évidement. Il faut juste se préparer à l’avance et proposer des aliments alliant simplicité et gourmandise.

Restauration minute

Le temps consacré au déjeuner est aujourd’hui de 20 minutes en moyenne, allant jusqu’à moins de 10 minutes pour certains. (Sources : Gira Food Service, Credoc, Eurostaf). C’est le côté extrême mais il n’est pas rare de se retrouver dans un hôtel en disposant de peu de temps pour déjeuner. La première idée est de commander un simple club-sandwich pour pouvoir manger rapidement. Ce n’est pas très original et finalement cela prend un certain temps pour le manger. Les restaurants d’hôtel doivent innover et proposer de nouveaux plats et nouvelles formules pour déjeuner rapidement et laisser la maîtrise du temps à ses clients.

Merci de partager cet article publié sur DELPORTE Hospitality MAG auprès de vos amis :

Tags: , , , , ,