Luxe et fête par Hubert Taillard

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la photo de Hubert Taillard (www.photogpo.com), Grand Prix de la Photographie du Tourisme Gastronomique de la 5ème édition du Festival International de la Photographie Culinaire et sa vision du thème « luxe et fête ».

Le luxe et la fête ! C’est le champagne qui s’impose ! Photographe culinaire au studio GPO en Bretagne. J’ai choisi de montrer les symboles de la gastronomie bretonne. Quoi de plus festif… que le homard, les huîtres de Belon, les coquilles St Jacques !

Petite anecdote : « Comment doubler son plaisir en croquant dans six huîtres et avoir le sentiment d’en déguster douze ? Boire une petite gorgée de Champagne entre chaque huître. Le goût revient et le sentiment est doublé ! Vive la Bretagne ! Bevet Breiz! Merci à Patrick Jeffroy, chef étoilé de Carentec, qui a réalisé le stylisme des photos « Or noir » et « Rubis ».

Quelques mots sur le Festival :

festival-photo-culinaire2
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

Festival International de la Photographie Culinaire

La 5ème édition du Festival International de la Photographie Culinaire, évènement incontournable dans les milieux de la photographie et de l’alimentation, s’est tenue à Paris fin 2013. A la fois professionnelle et grand public, cette manifestation culturelle rend hommage au travail des photographes plasticiens qui ont choisi d’évoluer dans l’univers de l’alimentaire.

Le Festival est l’unique occasion de découvrir le travail de ces observateurs et capteurs de tendances venus des quatre coins de la planète.

Le thème de la dernière édition était : « Luxe et Fête ». Chacun a sa propre interprétation du Luxe en cuisine : profusion, simplicité, rareté, excellence… La Fête liée à l’univers alimentaire est une attitude comportementale, individuelle ou de groupe, païenne ou religieuse, elle est l’occasion de célébrer le beau, le bon, le partage. Ces deux notions très personnelles seront les maîtres mots du Festival et se retrouveront, conscientes ou inconscientes, dans chaque photographie.

Merci de partager cet article auprès de vos amis :

Tags: , , ,