Une histoire de nom

Chaque hôtel a son histoire qui évolue au fil de ses rénovations. Quand des investisseurs construisent un nouvel hôtel, il est nécessaire de bâtir une histoire qui va apporter du sens et de l’authenticité à l’hôtel. Cette histoire se déclinera dans chacune des parties de l’hôtel et transportera le client dans un univers propre à cet établissement.

J’ai découvert récemment l’annonce de l’ouverture de l’Hôtel Koh-I Nor. Pas si facile à prononcer et à retenir si vous ne vous intéressez pas au sujet. Quand vous commencez à entrer dans l’histoire, alors vous retenez le nom et son logo plus facilement. Cette histoire doit s’incarner aussi dans le lieu pour y apporter de l’authenticité et du sens.

Koh-I-Nor-Hotel
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

Hôtel Koh-I Nor

Voici l’histoire de l’Hôtel Koh-I Nor :

L’Hôtel Koh-I Nor est l’hôtel 5 étoiles le plus haut d’Europe. Il domine la station de ski de Val Thorens, la plus haute d’Europe. Idéalement situé, le Koh-I Nor offre une vue imprenable sur les Alpes et le cirque blanc de Val Thorens.

L’origine du nom : un diamant de 105,6 carats actuellement monté sur la couronne de la Reine d’Angleterre, exposée à la Tour de Londres. En Persan, Koh-I Nor signifie « Montagne de Lumière ». Le Koh-I Nor étant le plus proche du ciel, offre la perspective de « vivre quelques jours d’exception la tête dans les étoiles ».

La lumière naturelle est partout présente dès que vous pénétrez dans l’hôtel par cette imposante structure de verre en forme de diamant. La sensation de pleine lumière, de plénitude et de ressourcement est donc perçue dès le premier pas posé dans le Koh-I Nor. Chaque facette de cet hôtel revendique son unicité et son innovation. Ce nouvel hôtel 5 étoiles brille de mille éclats.

Je vous invite à découvrir l’hôtel au travers cette vidéo réalisée au moment de l’ouverture de l’hôtel. N’hésitez pas à m’envoyer vos commentaires si vous avez séjourné dans cet hôtel.

Vous souhaitez réagir sur cet article ? partagez l’une de vos expériences ? Vous avez une question ? N’hésitez pas à me contacter en m’envoyant un email en cliquant ici.

Merci de partager cet article auprès de vos amis :

Tags: , , , , , ,