Rencontre avec Christopher Hache: Une cuisine pour tous

Hôtel Le Crillon

Les clients internationaux des palaces ont une culture forte et ne sont pas forcément habitués par exemple à la cuisine française et à toutes ses particularités.

Comment adaptez-vous votre cuisine à la mixité de la clientèle ? Une cuisine pour tous ou une cuisine adaptée à l’origine de vos clients ?

Aujourd’hui, nous élaborons notre cuisine à la française avec les meilleurs produits à notre disposition. Nous devons satisfaire des clients qui vont apprécier ce type de cuisine, tandis que d’autres n’aimerons pas du tout car elle sera trop éloignée de leur goût. Mais le plus important, en cuisine, c’est de connaitre d’autres cultures, car de cette manière, nous comprendrons mieux la façon de penser et de vivre de nos clients. Ainsi nous répondrons mieux à leurs attentes.

Le luxe c’est l’art du détail, c’est aller plus loin. Et donc comprendre ce que nos clients étrangers recherchent, c’est les satisfaire. Ils ont leurs habitudes et parfois ne sont pas très ouverts à la nouveauté ; en particulier les personnes qui ne voyagent pas beaucoup peuvent rester très fermées.

Mais ceci est en train d’évoluer car les clients de demain voyagent beaucoup et en connaissent plus que nous sur la gastronomie internationale.

La cuisine de Christopher Hache
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

Carré d’agnelet en cheveux d’anges 

 

Est-ce que vous adaptez votre cuisine à chacun, ou est-ce que vous créez une cuisine pour tous ?

Je crée ma propre cuisine qui est en fait une cuisine pour tous. Quand on voyage, on développe encore plus sa créativité. On est beaucoup plus ouvert. Par exemple j’ai travaillé la fourmi au Brésil et la tortue au Japon, mais je sais pertinemment que je ne peux pas faire ça à Paris. Cela n’aurait pas de sens.

Tout en gardant ma philosophie culinaire, je vais plus loin dans ma cuisine, dans les préparations et la recherche des épices par exemple. Cela demande beaucoup d’essais et de réglages en amont. La difficulté, c’est de ne pas mélanger tous les savoir-faire. Il s’agit avant tout d’enrichir ma vision de la gastronomie en apportant toute la richesse que j’ai expérimenté au travers mes différentes expériences aux côtés des différents chefs.

Pour l’ouverture de l’hôtel, je vais mettre en avant la gastronomie française car les gens viennent ici pour ça avant tout.

Laurent Delporte, expert de l'hôtellerie de luxe
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

Laurent Delporte, éditorialiste et conférencier est un expert stratège du secteur de l’hôtellerie. Visionnaire, il apporte un nouveau regard sur l’hôtellerie au service des décideurs du secteur que cela soit au profit du développement de nouveaux projets ou de l’enrichissement de vision stratégique. Laurent a visité et audité plus de 400 hôtels à travers le monde et participé également à des enquêtes mystères pour contrôler la qualité des plus grands hôtels.

Merci de partager cet article auprès de vos amis :