Hébergement — 1/07/14

Hôtel Régina

Je reviens tout juste du voyage de presse de l’hôtel Régina Biarritz Hôtel & Spa situé à Biarritz au dessus des falaises et à côté du Golf qui nous a fait le plaisir de découvrir cette nouvelle maison revisitée qui vient d’ouvrir ses portes.

C’est un moment particulier et privilégié d’être présent à quelques jours de l’ouverture d’un hôtel. Les équipes sont enchantées d’accueillir leurs premiers hôtes et peaufinent leur process. Dans les couloirs de l’hôtel, on assiste aux derniers coups de pinceau et de l’installation du mobilier.

Construit dans les années 1905, cet hôtel, appelé autrefois le « petit palace de Biarritz » renait de ses cendres tel un phénix. Pascal Lemarchand, PDG de NAOS Groupe a racheté cet hôtel laissé en décrépitude par la marque Mercure en 2013 pour l’ouvrir 6 mois plus tard dans toute sa splendeur d’autrefois : « Depuis toujours, j’ai à l’esprit de faire de cet établissement le joyau de la ville afin de lui redonner son panache d’antan. C’est un établissement chargé d’histoire, situé dans un contexte environnemental exceptionnel juché au sommet de la baie de Biarritz. »

C’est un hôtel faisant écho au phare, qui nous renvoie à ce patrimoine historique magnifique, qui au gré des siècles, constitua la réputation de Biarritz, station balnéaire, bien au delà de nos frontières.

Le bâtiment :

L’édifice est particulier. Achevé en 1907, le style architectura est inspiré par la belle époque et le second Empire. Durant les années folles, une verrière de style art déco lui est adjointe et surplombe le patio central. Il y a 65 chambres et suites. Une partie du bâtiment a été réservé à des appartements privés.

REGINA_REC

Hôtel Régina Biarritz Hôtel & Spa

La décoration :

Le Régina Biarritz hôtel & spa s’inscrit dans l’histoire et le patrimoine d’une station balnéaire réputée pour sa distinction inspirée par un siècle d’art et de renouveau. Les célèbres maisons de mode installées à Biarritz depuis les années 20, ont contribué à valoriser la ville et à lui donner un cachet particulier.

Pour garder l’authenticité du lieu, L’architecte s’est inspiré de cette Histoire. Les influences sont nombreuses : du boudoir de Paul Poiret aux oiseaux d’Armand-Albert Rateau créé pour le mobilier de l’hôtel de la couturière Jeanne Lanvin, en passant par les célèbres camélias déclinés à l’infini par Coco Chanel. L’utilisation des bois de macassar, palissandre, amarante, bois de violette et sycomore sont associés à des matières inattendues telles que la laque, le cuir, le galuchat, et le fer forgé.

Les équipes et le Groupe Naos ont réussi un beau challenge en moins de 6 mois. C’est la passion qui a réunit tous les acteurs du projet pour tenir les délais annoncés et pour redonner les lettres de noblesse à cet hôtel.

AMBIANCE COUTURE REGINA BIARRITZ

Hôtel Régina Biarritz Hôtel & Spa

Pour avoir plus d’informations sur cet hôtel désormais ouvert, cliquez-ici.







Pour ne rater aucune actualité concernant l’hôtellerie de luxe, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter
Partager
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte

Expert en hôtellerie haut de gamme (4 étoiles) et luxe (5 étoiles & Palace), conférencier et consultant