Actu — 12/03/15

Digital Luxe

Comment le digital influencera nos modes de consommation du luxe, contraignant les marques à s’adapter ?

C’est vraiment un sujet d’actualité au sein des entreprises : comment allez-vous suivre l’évolution et même la transformation digitale de votre activité. Même certaines activités dites traditionnelles sont impactées par le digital.

De nouveaux comportements, liés par ailleurs aux réseaux sociaux, arrivent sur le marché de l’hôtellerie et créé ainsi un rapport différent avec l’hôtellerie de luxe. Le mode de consommation évolue, la façon de consommer l’hôtellerie de luxe évolue. Il suffit de se rendre à Dubaï ou en Chine pour s’en apercevoir. Cette clientèle habituée à cette hôtellerie de luxe qui arrive à Paris ou en Province s’attend aussi à une évolution des offres des hôtels.

Un écart peut parfois se creuser entre les générations et certains managers plus âgés ne prennent pas conscience des enjeux du digital. Et ce n’est pas non plus qu’un sujet parisien contrairement à ce que je peux entendre au sein de certains hôtels.

Je pense qu’il y aura probablement une césure dans l’hôtellerie de luxe qui sera positive. Elle permettra de bien différencier les expériences pour les clients. C’est ce que réclament les clients d’ailleurs; c’est de plus en plus important pour eux de savoir quelle expérience vont-ils pouvoir bénéficier en allant dans tel ou tel hôtel. Plus il y aura des différences, plus les clients pourront mieux choisir l’hôtel qui leur correspond. Il y aura donc les hôtels digitalisés et ceux qui resteront des hôtels hors du temps.

De mon côté, j’ai beaucoup analysé ce qui se fait à l’extérieur de l’hôtellerie  et au sein de l’hôtellerie. N’hésitez pas à me contacter pour vous accompagner dans votre démarche digitale.

 







Pour ne rater aucune actualité concernant l’hôtellerie de luxe, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter
Partager
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte

Expert en hôtellerie haut de gamme (4 étoiles) et luxe (5 étoiles & Palace), conférencier et consultant