J’ai découvert le Ritz-Carlton et le JW Marriot où j’ai dormi à Pékin. Ces deux hôtels sont côte à côte dans le district commercial très prospère de Chaoyang. C’est l’endroit idéal, que vous soyez en voyage d’affaires ou de loisirs.

Le Ritz Carlton est un hôtel de luxe traditionnel et international où l’on trouve 305 chambres et suites bien aménagées, un spa, trois restaurants exceptionnels, 1.100 mètres carrés d’espace de réunion high-tech et une salle de bal de 650 mètres carrés.

Cet hôtel dispose également d’une chapelle de mariage en plein cœur de l’hôtel. C’est un bel endroit pour y organiser des mariages chinois.

L’hôtel JW Marriot est un hôtel très typé « hôtel d’affaires ». C’est un grand complexe composé de gratte-ciels abritant bureaux, magasins et résidences. Les espaces d’accueil sont assez spectaculaires. Le hall est immense et donne accès à différents restaurants, au bar et au Ritz-Carlton également. Il y a aussi une belle terrasse extérieure où l’on peut consommer de très bons mets internationaux. J’ai bu également un excellent cocktail dans une ambiance très conviviale !

J’ai aussi testé le fitness, la piscine et le spa. C’est un endroit très spacieux, le service est très appréciable et surtout accessible 24 heures sur 24, idéal quand on est en plein décalage horaire.

L’équipement des chambres est de grande qualité et « state of the art ». La salle de bain est ouverte sur la chambre. On y trouve une large baignoire, une douche « rainforest », des lavabos, une télévision, et des savons de qualité. La literie est remarquable et j’ai très bien dormi. On peut regarder des films ou connecter son ordinateur à un téléviseur à écran plat de 107 cm. La connexion internet haut débit fonctionne parfaitement. J’ai pu animer une réunion sur skype avec la vidéo sans difficulté.

Ritz CArlton
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • LinkedIn

JW Marriott Pékin

Côté événement, réunion, séminaire, comité de direction, cet hôtel propose 1.800 mètres carrés d’espace et un service traiteur efficace.

La plus grande salle de réunion est la salle de bal avec un espace de réunion maximum de 1.295 mètres carrés ; ainsi, il est possible d’accueillir jusqu’à 1 100 personnes.

Dans la mesure où le JW Marriot et le Ritz Carlton sont reliés, il est tout à fait envisageable d’organiser une réunion dans les deux hôtels ce qui permet de multiples solutions. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter.

Pour plus d’informations sur le JW Marriott, cliquez-ici. Pour le Ritz Carlton, cliquez-ici.

Merci de partager cet article auprès de vos amis :

Tags: , , , , , , , , , ,