Aujourd’hui je vous présente un artiste qui a exposé grâce au Label « Hôtels Paris Rive Gauche ». Arnaud Chambon a concouru pour le prix Photo d’hôtel, Photo d’auteur. Si vous désirez découvrir d’autres œuvres qu’il a réalisé, n’hésitez pas à consulter son portfolio sur PHPA.

« Nettoyage de Basket » d’Arnaud Chambon

« J’aime énormément les photographies de Jeff Wall.

Elle m’habitent et me remplissent. »

Arnaud Chambon

 

Biographie: 

Je suis né dans le nord de la France. J’ai vécu mon enfance et mon adolescence dans des petits villages de la Picardie. Ensuite j’ai vécu essentiellement dans de grandes villes : Abidjan et Paris.

Je cherche avec mes photographies à donner une image de la vie moderne. Et en même temps je fais des photos autour d’un seul sujet : qui suis-je ?

Pour le projet présenté ici, je suis parti à bicyclette. J’ai remonté les berges d’un canal qui sort de Paris et va jusqu’à la fin de la ville, vers le pays de mon enfance.

Le projet « Photo d’Hôtel, Photo  d’Auteur »

Depuis 2005, le label « Hôtels Paris Rive gauche » a initié le projet artistique « Photo d’Hôtel, Photo  d’Auteur » visant à soutenir la photographie contemporaine.

Le concept est simple : proposer chaque mois à un jeune photographe de passer une nuit dans un des Hôtels Paris Rive Gauche pour réaliser une photographie unique et un texte inspirés par ce séjour. La photographie sélectionnée, le texte et une présentation de l’artiste sont ensuite exposés sur la galerie en ligne des Hôtels Paris Rive gauche

Les artistes concourent pour un prix de 3000 euros et pour le coup de cœur du personnel des hôtels, le prix Virginie Clément. Les 12 photographies de l’année sont également exposées dans un lieu prestigieux, depuis 3 ans à la Galerie Esther Woerdehoff.

Merci de partager cet article publié sur DELPORTE Hospitality MAG auprès de vos amis :