Culture — 10/10/14

Le Buddha-Bar Hôtel

Le Buddha-Bar vient de célébrer son premier anniversaire. J’ai eu le plaisir de passer à l’hôtel et de découvrir les œuvres de cinq artistes contemporains par la Galerie 208.

L’hôtel est un lieu de vie et d’expression. C’est l’endroit idéal pour y présenter des œuvres d’art. Cela apporte une ouverture à l’hôtel et de la nouveauté pour les clients habituels.

L’expérience sera pour les clients une occasion de découvrir ou de redécouvrir des lieux chargés de nouvelles émotions. La galerie 208 a voulu adapter son exposition sur mesure, en harmonisant les pièces avec la décoration du Buddha-Bar Hotel Paris tout en respectant son identité. Les œuvres se fondent dans l’ambiance du lieu en affirmant leurs expressions, grâce au professionnalisme et à la sélection des artistes.

Le Buddha-Bar Hotel Paris propose à ses visiteurs une évasion, un voyage à travers les créations du Cracking Art Group, d’Olivier Vincent, de Ren Zo, d’Antoine Graff ainsi que de Matteo Negri. Ces cinq artistes se regroupent pour former une véritable exposition à ciel ouvert.

Je vous invite à découvrir ces œuvres au sein de l’hôtel Bouddha-Bar et d’y passer un agréable moment.

Voici quelques œuvres :

Matteo Negri

Matteo Negri

Les œuvres de Matteo Negri plongeront les clients et visiteurs du Buddha-Bar Hotel Paris dans l’univers de l’enfance, à travers la nostalgie de l’âge innocent.

Mêlant ironie et sarcasme, l’artiste milanais utilise les Legos, jouets universels, afin de laisser cours à son imagination. Chacun pourra y retrouver ses souvenirs et sa propre émotion devant cette oeuvre d’art.

Buddha-Bar

Suricate du Cracking Art Group

Dans la cours de l’hôtel ou sans son hall d’entrée vous trouverez différentes statues « suricate ». Le Suricate du Cracking Art Group accueillera les visiteurs d’une manière simple et optimiste.

Les six artistes liés par une même vision du monde, s’amusent en utilisant des couleurs vives afin de faire passer des messages à ses spectateurs tout en relativisant les faits dont ils s’inspirent.

Inspiré de la vague européenne du nouveau réalisme, le Cracking Art Group puise son énergie dans le pop’art, l’Arte Povera attribuant plus d’importance à la manière de créer l’objet plutôt qu’en son résultat, ainsi qu’à travers le dadaïsme, mouvement intellectuel, littéraire et artistique durant la première guerre mondiale.

Le Suricate (voir ci-contre), sera exposé sur la terrasse de l’Hôtel, et émerveillera les hôtes par ses couleurs et l’énergie qui en découle.

Olivier Vincent

Olivier Vincent,

Olivier Vincent, autodidacte d’origine Franco-Coréenne joue avec les couleurs en les associant selon les émotions qu’il souhaite transmettre.

Entre légèreté et luminosité, la technique des coulées rythme les temps de joie, de gaité et suspend le temps. L’air enfantin qui se dégage de ses œuvres maquille la réalité, afin de faire remonter les émotions enfouies de notre subconscient.

 

Antoine Graff

Antoine Graff,

Antoine Graff, diplômé des Beaux-Arts de Paris au parcours rythmé (atelier de Brianchon, la Grande Chaumière etc.), est un artiste aux multiples facettes, ayant découvert la peinture puis l’ayant abandonné pour le papier froissé.

La Galerie 208 nous propose aujourd’hui de découvrir une de ses œuvres Monade Jaune, aussi spontanée qu’aléatoire et surprenante, reflétant la vie telle qu’il l’a perçoit.

 

Ren Zo,

Ren Zo

Ren Zo, artiste français installé à Marrakech nous fait découvrir son œuvre Cactus Rouge au Buddha-Bar Hotel Paris. Ses créations découlent de son intérêt pour la nature et la complémentarité de ses opposés véhiculées par la pensée orientale.

Cactus Rouge, faisant partie de sa collection Cacateos débutée en 2005, est l’une des rares à être exposée publiquement, ce qui constitue une véritable opportunité pour les amateurs d’art de découvrir le sien.







Pour ne rater aucune actualité concernant l’hôtellerie de luxe, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter
Partager
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte

Expert en hôtellerie haut de gamme (4 étoiles) et luxe (5 étoiles & Palace), conférencier et consultant