Kempinski Geneva

Je vous présente Thierry Lavalley, Directeur Général du Grand Hotel Kempinski Geneva :

Amoureux des cultures et civilisations, des relations entre humains, des voyages et des traditions, c’est très jeune que Thierry Lavalley choisit l’hôtellerie, avant tout par passion. Diplômé de l’École Hôtelière de Lausanne en Suisse, il démarre sa carrière à l’hôtel Noga Hilton de Genève, qui n’était autre que l’actuel Grand Hotel Kempinski Geneva.

Thierry Lavalley

Thierry Lavalley

Il enrichit ses expériences internationales au cours des 25 dernières années dans la plupart des métropoles européennes, car Européen dans l’âme, il croit profondément aux valeurs du luxe européen.

Cette vision le conduit à rentrer au sein du groupe hôtelier Kempinski pour diriger maintenant depuis 3 ans un des fleurons de l’hôtellerie suisse : le Grand Hotel Kempinski Geneva.

Sa philosophie : Réaliser les rêves de la cigale par le travail de la fourmi! Au cours de sa carrière, Thierry Lavalley a été plusieurs fois distingué par des récompenses de l’hôtellerie de luxe internationale.

Quelle est votre approche métier de l’art de recevoir à la française ? Est-elle un facteur différenciant pour l’hôtellerie de luxe ? 

Le monde de l’hôtellerie de luxe a besoin d’exigence, de beauté, de rituels, d’excellence partagée…Selon moi la notion d’art de vivre à la française n’existe plus et laisse place aujourd’hui à l’art de recevoir à l’Européenne. Notre groupe Kempinski prône cette tradition en y apportant une touche de modernité. Ma mission est de perpétuer l’héritage culturel européen du groupe Kempinski, c’est un travail d’équipe qui nous permet de tendre chaque jour davantage vers la perfection. En fonction de l’origine et de la culture des compagnies l’art de recevoir est un facteur de différenciation.

Presidential Suite Kempinski Geneve

Grand Hotel Kempinski Geneva – Suite présidentielle

 

Chacun des collaborateurs est un ambassadeur de l’hôtel et de la promesse de services attendus. Quelles actions mettez-vous en place pour impliquer vos équipes dans la réussite de la promesse de l’expérience client ? Comment les motivez-vous à donner le meilleur d’eux-mêmes ? 

Le succès auprès de mes équipes afin qu’ils délivrent le meilleur service auprès de notre clientèle très exigeante est la formation. Au quotidien je cultive le sens de l’initiative et leur montre qu’ils sont importants en tant qu’individus, je les implique, les valorise et leur donne des objectifs pour les motiver. Ma philosophie de travail est guidée par les valeurs auxquelles je suis très attachées et j’attends les mêmes de la part de mes collaborateurs : chaleur humaine, gentillesse, sourire, disponibilité, patience, droiture et respect de l’autre.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote que vous avez vécue ? Quel est plus beau souvenir d’hôtelier ? 

On me pose souvent cette question, en effet, un très grand nombre de célébrités sont venues au Grand Hotel Kempinski Geneva et c’est toujours difficile de réfléchir et de mettre le doigt sur un nom en particulier. Mon plus beau souvenir en tant que Directeur Général est plus global. Avec 30 ans de carrière dans l’industrie hôtelière et dans la restauration j’ai été parrain de nombreux collaborateurs et détecteurs de talents. Certains se sont hissés aux plus grands postes à responsabilité et ça c’est ma plus belle fierté.

Swimming Pool

Grand Hotel Kempinski Geneva – Piscine d’intérieur

 

Pour avoir plus d’informations sur les disponibilités et les tarifs de cet hôtel, cliquez-ici.







Pour ne rater aucune actualité concernant l’hôtellerie de luxe, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter
Partager
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte

Expert en hôtellerie haut de gamme (4 étoiles) et luxe (5 étoiles & Palace), conférencier et consultant