Select Page

Conférence

Conférence

Conférence professionnelle et ateliers :
Laurent Delporte peut intervenir selon vos besoins pour partager son expérience et ses connaissances sur l’hôtellerie en tant que conférencier ou animateur de table ronde.

Fort d’une expérience hôtelière de terrain, enrichie par une expertise marketing acquise dans le cadre du repositionnement luxe de la marque Sofitel, Laurent Delporte connaît tous les rouages des hôtels. Doté d’un regard à la fois opérationnel, stratégique, visionnaire et pragmatique, l’une des forces de Laurent Delporte est de se mettre à la place du client pour décrypter ses attentes, anticiper ses besoins et ainsi designer des services et produits impactants.

Laurent Delporte organise et anime régulièrement des conférences et ateliers sur différents thèmes. Riche de son expérience, il aborde les sujets de ses conférences avec pragmatisme. Il illustre ses propos de sa propre expérience pour rendre ses interventions à la fois concrètes et interactives. Laurent est régulièrement sollicité sur des sujets concernant l’hôtellerie 360° et l’art de vivre à la française appliquée à l’hôtellerie de luxe.

Il propose en complément des conférences, des ateliers de travail pour permettre aux équipes de direction de réfléchir ensemble sur des sujets spécifiques ou pour les mobiliser autour d’un projet fédérateur.

Méthodologie de travail :
Préparation de la conférence :

  • Prévoir une session de briefing en amont
  • Proposition de différents axes
  • Validation commune
  • Envoi du fil rouge avec les thème qui seront abordés et les questions à préparer

Quelques thématiques abordées en conférence sur l’hôtellerie de luxe
Les interventions de Laurent DELPORTE en qualité de conférencier :

European Luxury Hospitalitity Summit – Athènes

“Comment réinventer l’hôtellerie de luxe sur le plan du développement durable”

Forum HOSTELYA – Saint Louis au Sénégal

“L’art de recevoir à la française, un modèle pour développer son art de recevoir dans ses hôtels”

EQUIPEHOTEL

“Le développement durable dans l’hôtellerie, une source de bien-être » pour le client”
“L’économie circulaire, l’art de fidéliser ses clients

HEC ALUMNI

“Les stratégies du futur de l’hôtellerie”

Université Paris Dauphine

“L’art de recevoir à la Française”
“Les nouveaux défis de l’hôtellerie de Luxe”
“Les métiers et l’organisation d’un Hôtel de Luxe”

Club de directeurs de la restauration et d'exploitation France

“Le classement de l’hôtellerie aujourd’hui en France et à l’international”

Colloque national des directeurs d’hôtels de 4 et 5 étoiles – Monaco

“L’art de recevoir à le Française : du passé à l’avenir”

Salon Omyagué

“Le luxe se définit-il uniquement par rapport au nombre d’étoiles ?”

Association O'SERVICES

“Maître d’hôtel 2.0 : les nouvelles technologies de marketing et de promotion au service d’une profession”

TALENT INSIDE – Cannes

“Les grandes tendances de l’hôtellerie de luxe”

Ecole HEC Paris - Association Génération HEC

“L’art de recevoir à la française au service de l’expérience client dans l’hôtellerie de luxe”

CRÉA Genève, Séance inaugurale du Master Luxe

“A la découverte de l’hôtellerie de luxe”

Les interventions de Laurent DELPORTE en qualité d’animateur :

Association SPA-A

“Présentation des 6ème et 7ème cérémonies de la remise des prix Les labels qualité de SPA-A » au palace Le Bristol Paris”

SALON EQUIPEHOTEL - PARIS

“La scénarisation musicale de vos espaces” avec David Esseryk, directeur des technologies consommateurs – ACCOR, Didier Hauvette, Mobiliser les énergies et les talents, Monique Large – Chasseur de tendances.
“L’offre de services en hôtellerie de luxe : les nouvelles tendances pour séduire et fidéliser la clientèle” avec Fabien Saadoun, Responsable Ventes & Marketing – YAMAHA, Christian Crolle, Directeur des Relations Institutionnelles – YAMAHA, Alain Richer, Directeur Departement Pro – SENNHEISER, Laurent Cochini, Directeur de la clientèle – Sixième Son.
“La chambre du futur pour l’hôtellerie : Spa privé ou semi-public : les nouvelles tendances du bien-être personnel” par Patrick Léon, directeur général DORNBRACHT.
“L’attitude éco-responsable dans le design d’un hôtel” par Stéphanie Ledoux, architecte AW2.

HEC ALUMNI - ESSEC ALUMNI - ESCP ALUMNI - Deloitte

“L’hôtellerie se met (enfin) au vert et invente les chambres bio de demain : la voie du futur ?” avec Reda Amalou et Stéphanie Ledoux, architectes AW2 et Christian Gillet, associé Deloitte, Real Estate Advisory.

SALON FOOD HOTEL TECH

Conférence d’ouverture : “quelle place à donner au numérique dans l’hôtellerie et la restauration ?” Entretien avec Christian Mantei (CEO Atout France).
“Le voyage du client numérique” avec Romain Roulleau et Benjamin Devisme (Colossal Factory).
“Comment gérer son e-réputation sur les réseaux sociaux” (Tripadvisor, Google, Facebook), avec Nicolas Deschaumes (Supervise Me), Tony Loeb (Expérience Hotel) et François Dapremont (Hôtel Balmoral).
“L’hôtellerie Haute couture” avec Isabelle Miaja, architecte d’intérieur, Geoffray Maugin, directeur marketing de Sofitel et Giovanna Golnelli, Head of marketing chez Fendi.
“Être ailleurs que chez soi” avec Reda Amalou, architecte, Fabrice Knoll, architecte, Alexis Tricoire, paysagiste, Charles Zana, architecte d’intérieur et Iris Maluski, rédactrice en chef du magazine Home.
“Les clés de la réussite de la rénovation des hôtels”, table ronde avec Nicolas Adnet, architecte d’intérieur et co-fondateur du studio MHNA, Fanélie Gaffinel, directrice du design au sein du groupe Accor, Sybille de Margerie, architecte d’intérieur et fondatrice de SM Design.
“Les mutations des rénovations des hôtels haut de gamme et des hôtels de luxe” avec Olivia PUTMAN, designer et directrice du Studio Putman, Jean-Philippe NUEL, designer et directeur de l’agence Nuel architecture & décoration d’intérieur, Max FLAGEOLLET, directeur Ligne Roset Contracts, Stéphane MARTIN, directeur commercial DUMAS.

SALON BATIMAT

“Les tendances de l’hôtellerie”, avec Julie GAUTHRON, artiste et décoratrice, Jean-Philippe NUEL, architecte d’intérieur, Nicolas ADNET, architecte d’intérieur, Christophe GAUTRAND et Benjamin DESHOULIÈRES, paysagistes.

|

TÉMOIGNAGES

Laurent a animé une conférence sur la E-reputation à laquelle j’ai participé. Malgré la complexité que peut avoir ce sujet, les différents intervenants et les questions très variées du public, il a réussi à maintenir un fil conducteur clair et amenant à des interrogations intelligentes sur lesquelles nous devions répondre. De plus Laurent a su très intelligemment mettre tout le monde à l’aise du début à la fin de la conférence. Merci Laurent, pour ton aide et ton professionnalisme.

Tony Loebn
Co-Founder @ Experience Hotel

J’ai eu l’occasion de participer à une conférence sur l’E-réputation en compagnie de Laurent.
J’ai été enchanté du déroulement de cet évènement, et particulièrement de l’aisance avec laquelle Laurent a piloter nos échanges, que ce soit entre les différents intervenants ou avec le public, animé par de nombreuses problématiques. Je recommande vivement Laurent pour sa grande connaissance du secteur hôtelier, son professionnalisme, sa gentillesse mais également sa sensibilité quant aux enjeux digitaux auxquels sont aujourd’hui confrontés les professionnels du secteur CHR. Pour un acteur comme Supervise Me, il est important de s’entourer de personnalités comme Laurent, non seulement pour bénéficier de leurs expériences, mais aussi pour s’inspirer de compétences qui en ce qui le concerne, ne sont plus à démontrer.

Nicolas DESCHAUMES
Supervise Me

A nouveau merci pour votre intervention lors de notre séminaire hier. Votre expérience et la prise de recul que vous avez partagées avec nous ont été très appréciées des participants et nous aideront, j’en suis certaine, dans la suite du développement de Colombus.

Valérie Ader
CEO De Colombus Consulting

C’était la conférence à ne pas manquer le mercredi 8 novembre 2017 : Laurent Delporte, en expert de l’hôtellerie, a profité du salon Batimat 2017 pour réunir les architectes de l’hôtel éphémère qui sera en scène dans le salon Equiphotel du 11 au 15 novembre 2018.
Laurent, entouré de Jean-Philippe Nuel, Julie Gautron, Nicolas Adnet et des deux paysagistes Christophe Gontrand et Benjamin Deshoullières, a animé une conférence passionnante et prospective sur les grandes tendances sténographiques de l’hôtellerie et la restauration françaises, comme internationales.

Boris Provost
Directeur du salon EquipHotel at Reed Exhibitions

Pin It on Pinterest

Share This