Entretien avec Katy Horovitz, co-fondatrice de ChâteauForm’

Quelle est la vision de l’art de recevoir au sein de Châteauform’ Quelle est votre promesse client au niveau du service et votre différenciation par rapport aux marques hôtelières ? 

Comme à la maison, c’est :

– La convivialité… les tables … l’installation des espaces

– La simplicité des rapports

– La flexibilité … votre rythme est le nôtre

– La gentillesse … être toujours le bienvenue

– La liberté .. Le choix .. se servir

– La générosité d’une cuisine faite maison

Le naturel… par les lieux, le choix des matériaux etc plutôt que l’hôtellerie de base ou c’est « l’avoir », chez nous c’est  » l’être », être sincère avec de vrais rapports sans jouer de rôle, ni faire semblant, la main ouverte et pas la main tendue pour avoir un pourboire, rien d’ostentatoire, mais tout à portée de la main y compris ce que nous n’avons pas, nous le trouverons et sans supplément.

Comment avez-vous réussi à créer une atmosphère conviviale dans l’organisation de vos événements? Quels sont les éléments clefs de succès ?

L’atmosphère conviviale est créée en aménageant et en meublant un lieu tel une maison particulière et non un site hôtelier :

  • Chaque maison a son thème comme les oiseaux ou les arbres… traduit en noms pour chacune des chambres et salles de réunion, plutôt qu’en numéros
  • Laisser le site dans son jus, éviter de refaire les façades et ne pas gommer les défauts de l’usure du temps! L’hiver au moins une des cheminées est toujours en activité
  • Chaque chambre et salle de bains sont différentes
  • Lors d’événements l’effet de surprise doit être à la hauteur de la demande!
Saint_Dominique_211375199654
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • https://www.linkedin.com/in/laurentdelporte/

Chateauform

$

Qu’est ce qui caractérise vos maisons sur le plan de la construction et du design ? Quel est votre rôle dans la rénovation de vos établissements ? Comment l’esprit de votre marque s’incarne t’elle dans toutes ces maisons si différentes ?

Katy Horovitz
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • https://www.linkedin.com/in/laurentdelporte/

 » Je décore pour que vous vous sentiez bien… et j’espère parfois vous étonner « 

Quelques étapes pour habiller une maison :

1ère étape -> Le questionnement :

Quel est son style architectural, la dimension de ses pièces ? Comment les espaces vont-ils être définis en fonction des besoins de nos participants ainsi que des contraintes administratives, architecturales et les contraintes des salles de réunions?

Comment respecter les murs, les boiseries, les parquets, les moulures tout en créant des ouvertures ? Comment utiliser au mieux les espaces existants ?

Autre étape -> donner un thème 

Le thème prend en compte l’architecture, les espaces extérieurs, parfois la situation géographique.

Une des raisons d’un thème est qu’il est plus chaleureux d’être accueilli dans la maison des arbres ou la chambre s’appelle « Cèdre » plutôt que de lui donner un numéro!

Ainsi Rochefort, un lieu grandiloquent, hollywoodien, n’a pu échapper au thème du cinéma…

Ensuite, définir une ligne décorative en fonction du lieu et du thème

La Villa Galaratti Scotti, palais du 16e siècle classé, où fresques baroques originales sur les murs et plafonds sont magnifiques… Meubler cet ensemble avec du mobilier contemporain Italien m’a semblé être la solution, les lignes épurées laissant les murs a découvert.

Mes recherches dans les livres, magazines, internet, voyages bien sûr sont indispensables pour se renouveler à chaque fois prenant toujours le parti de s’adapter aux lieux et non l’inverse et échanges indispensables avec l’équipe décoration et construction bien entendu.

Expert dans l'hôtellerie de luxe
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • https://www.linkedin.com/in/laurentdelporte/

Maison d’Histoire

Vous venez de préparer le livre « Maison d’Histoire : petits secrets de leur métamorphose ». Pouvez-vous nous présenter ce livre ? Quel message avez-vous voulu transmettre ?
C’était le moment ! Cela a été une évidence que d’offrir un ouvrage dans lequel notre légère incursion décorative ces dernières années associée à l’histoire de nos maisons pourraient donner du sens à notre développement pour nos équipes, nos participants, organisateurs, animateurs et amis. Je ne voulais pas perdre ces informations, toutes ces anecdotes de nos maisons sans les raconter, les partager.

Vous souhaitez réagir sur cet article ? partagez l’une de vos expériences ? Vous avez une question ? N’hésitez pas à me contacter en m’envoyant un email en cliquant ici.

Merci de partager cet article publié sur DELPORTE Hospitality MAG auprès de vos amis :

Tags: , , , , , , , , , , , ,