Culture — 21/03/15

Concours de photos d’hôtel

Dans le cadre du concours photo d’hôtel découvrez la photo de Lasse Leckin. Ce projet s’articule autour d’un concept simple : une photographie unique accompagnée d’un texte inspiré d’une nuit passée à l’hôtel. Retrouver le portfolio de cet artiste ici.

Lasse Leckin

 

La nuit – j’attends

Le jour – j’attends

J’attends que le paysage change

J’attends que quelqu’un arrive

Le temps passe

Et lentement, demain devient aujourd’hui

 

Biographie:

Lasse Lecklin (né en 1982) est un photographe finlandais vivant et travaillant entre Helsinki et Berlin. Ayant vecu dans cinq pays, dans son travail il s’interesse particulièrement à l’identité du lieu et au theme de la monoculture. A part de ses projets personnels de photo et vidéo, il travaille également pour la presse et pour des projets commerciaux variés.

Diplômé de Master of Arts en photographie en 2013 de l’Université Aalto, l’Ecole d’Art, de Design et d’Architecture d’Helsinki, Lecklin a précédemment étudié à l’Université de Tampere, à la Konstfack de Stockholm, à la School of Visual Arts de New York et aux Beaux-Arts de Paris.

Les premieres expositions personnelles de Lasse Lecklin ont eu lieu en 2012. Son travail a également fait l’objet de plusieurs expositions en Finlande, France, Luxembourg, Malaisie, Russie, Suède et aux États-Unis. Le plus récemment son travail a été exposé en France au festival Promenades Photographiques à Vendôme (en cours jusqu’au 15 septembre 2013).

 

 







Pour ne rater aucune actualité concernant l’hôtellerie de luxe, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter
Partager
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte

Expert en hôtellerie haut de gamme (4 étoiles) et luxe (5 étoiles & Palace), conférencier et consultant