Culture — 19/12/15

 Baptiste de Ville D’Avray

Aujourd’hui je vous présente l’oeuvre de Baptiste de Ville D’Avray , un des artistes qui participe au prix « Photo d’hôtel, photo d’auteur » innitié par le Label « Hôtels Paris Rive Gauche » . Vous pouvez retrouver son portfolio sur le site PHPA ou en cliquant ici.

 Qui est elle ? de Baptiste de Ville D’Avray

4 mars 2012.
Je reçois un appel du commissaire Bisotti. Il me sollicite pour élucider le mystère de la chambre 61. Je regroupe alors mon matériel. Direction l’Hôtel Design Sorbonne.

Commence mon enquête. Je m’entretiens avec le personnel. Mais ce jour-là personne n’a rien remarqué d’anormal ou d’inhabituel. D’autant que cette chambre est sensée être inoccupée.

Je prends l’ascenseur. Je me retrouve dans la chambre 61. Une femme est étendue dans la baignoire trônant au milieu de la pièce. J’observe la scène à la recherche d’indices. Des effluves de violette sont omniprésentes. Un déshabillé est posé négligemment sur le lit. Sur la commode un vernis à ongle de couleur rouge est ouvert. Le pinceau goutte laissant apparaître une flaque au sol. Des bouches d’aération surgissent milles bulles volant dans les airs. Du téléphone orange une valse s’échappe. Les fenêtres sont fermées. Seul le rideau du velux droit est entrouvert laissant passé une lueur.

Qu’a-t-il bien pu se passer ? Comment cette femme s’est-elle retrouvée allongée dans cette baignoire ? Mais d’ailleurs qui est-elle ?

Baptiste de Ville D’Avray

Biographie :

Baptiste de Ville d’Avray est un photographe français, né en 1982. Autodidacte, il vit et travaille entre la France et le continent africain.

Après des études de multimédia, il se lance en 2006 dans la photographie. Cette même année, il co-initie au Mali, le projet Afrique in visu, plateforme d’échanges autour du métier de photographes en Afrique. Ce projet lui permet alors de voyager à travers l’Afrique : de Bamako à Oujda en passant par Dakar, Saint Louis, Nouadhibou ou encore Rabat.

Depuis 2009, il a entamé un travail photographique sur la transformation du paysage méditerranéen, en particuliers au Maroc, en Turquie, en France et en Tunisie.

En 2011, Baptiste rejoint le studio de création Hans Lucas.







Pour ne rater aucune actualité concernant l’hôtellerie de luxe, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter
Partager
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte

Expert en hôtellerie haut de gamme (4 étoiles) et luxe (5 étoiles & Palace), conférencier et consultant