Les Experts — 27/03/15

Hôtel et thalassothérapie

Vous pouvez retrouvez ici la fin de l’interview de Stéfany et Jean Pascal Phélippeau. Je vous laisse découvrir nos échanges sur les soins qu’il proposent à leurs client dans leur Centre de Thalassothérapie – Relais Thalasso à la Baule.

Quel protocole avez-vous mis en place pour accueillir vos clients pendant les soins proposés dans le centre de thalassothérapie ?

C’est le fait de pouvoir faire la distinction entre le monde dans lequel nous vivons, puis cet autre monde quand nous entrons dans la suite de notre centre de thalassothérapie. C’est un moment de sophrologie et de relaxation avant de démarrer les soins ; cela permet de mieux les accepter. Nous nous posons quelques minutes, nous respirons, nous évacuons les différentes pensées que nous pouvons avoir sur le monde d’à côté. Puis, nous démarrons les soins de manière structurée, avec un certain rythme, et c’est pour cette raison que nous sommes dans un nouveau concept. Il faut savoir laisser du temps pour que le bien être s’installe. Le client ne doit pas avoir le sentiment de courir.  Le client est accompagné dans les soins, et peu ainsi totalement lâcher prise car les choses lui arrivent naturellement.
Mais en aval, cela nécessite un gros effort des thalassothérapeutes qui n’ont pas été habitué à ce type de fonctionnement. Maintenant, elles doivent faire preuve d’une grande écoute vis-à-vis du client. Elles échangent avec lui pour lui élaborer un programme de soins. Elles restent présents pendant tous les soins et accompagnent ainsi le client afin de le guider et de répondre à toutes ses questions. Elles deviennent des maîtresses de maison où elles accueillent leurs hôtes pour les combler de bien-être.
Nous sommes vraiment dans une démarche de luxe où nous voulons que le client se sente chez lui et aussi bien que chez lui.Nous sommes dans un espace hors du temps. Il n’y a aucune horloge pour permettre ce lâché prise à nos clients.

Pour plus d’informations, notamment tarifaires sur cet établissement, cliquez-ici.

Retrouvez les autres articles ici:

Rencontre avec Stéfany et Jean Pascal Phelippeau

Phélippeau: L’art de recevoir en thalassothérapie

Phélippeau: l’histoire des vertus de l’eau de mer 

Phélippeau: l’évolution des soins dans notre centre







Pour ne rater aucune actualité concernant l’hôtellerie de luxe, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter
Partager
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte

Expert en hôtellerie haut de gamme (4 étoiles) et luxe (5 étoiles & Palace), conférencier et consultant

(3) Commentaires