Hôtellerie et thalassothérapie

J’ai eu le plaisir de rencontrer Stéfany et Jean Pascal Phélippeau, qui m’ont fait découvrir  l’hôtel le Château des Tourelles (****) ainsi que le Centre de Thalassothérapie – Relais Thalasso – qui se situe dans la baie de la Baule. Je vous laisse découvrir la suite de leur interview.

Comment déclinez-vous l’art de recevoir dans la thalassothérapie ?

Je pense qu’aujourd’hui, l’art de recevoir en thalassothérapie, c’est l’art de l’écoute. En effet, le plus important est une grande écoute active. C’est-à-dire, il faut savoir pourquoi le client vient chez nous en thalassothérapie, pour pouvoir lui apporter la meilleure réponse possible en termes de soins.

Nous essayons de développer ceci dans nos suites relais thalasso. La thalassothérapeute n’est pas juste présente pour remplir la baignoire, elle est vraiment dédiée à un couple ou à une personne seule qui vont lui exprimer leurs besoins. Et c’est de cette manière que va se développer ce moment d’écoute des attentes et entrainer, de notre part une réponse sur-mesure. Ceci est complétement nouveau, c’est un vrai service que nous proposons à nos clients. En plus, c’est rassurant pour eux d’avoir une personne qui comprend leurs attentes, et les accompagne tout au long des étapes de leur expérience.

espace hydromarin tourelles thalassothérapie

Centre de thalassothérapie du Château des Tourelles

 

Comment avez-vous conçu l’hôtel et le centre de thalassothérapie ? Pouvez-vous me parler de l’histoire de la chambre de l’hôtel et son concept ?

Nous allons retrouver des choses 100% rationnel et d’autre pas, car il y a un espace de constructibilité avec un volume que nous pouvons traiter de telle façon et pas d’une autre. Et même avec une feuille blanche, nous nous rendons compte très vite qu’il y a des contraintes dont il faut s’accommoder. Ensuite, il faut réfléchir aux flux, il faut que ce soit simple pour les clients afin qu’ils sachent où ils vont dans l’hôtel et dans le centre de thalassothérapie.
Quand nous avons repris le Château des Tourelles et pensé au projet de l’hôtel, le plus important pour nous était de proposer à tous nos clients une vue mer depuis leur chambre. Comme le produit est un produit à proximité de la mer, il faut cette continuité dans toutes les chambres. Nous avons aussi voulu de l’espace, un énorme confort notamment en ce qui concerne la literie, car c’est la première chose ressenti par le client.
Nous avons aussi créé des terrasses, avec de grands espaces entre 12 et 46m² apportant ainsi un côté oxygénant.
Nous avons voulu créer un produit accueillant doté d’une certaine chaleur sans trop avoir le côté design. Nous sommes restés sur une touche scandinave avec des couleurs assez intemporelles qui peuvent aussi bien plaire aux femmes qu’aux hommes.

chambre-tourelles-thalassothérapie

Vue d’une chambre de l’hôtel, Château des Tourelles

 

Retrouvez les autres articles ici:

Rencontre avec Stéfany et Jean Pascal Phélippeau

Phélippeau: l’histoire des vertus de l’eau de mer

Phélippeau: l’évolution des soins dans notre centre

Phélippeau: Le rôle des thalassothérapeutes dans les soins







Pour ne rater aucune actualité concernant l’hôtellerie de luxe, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter
Partager
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte

Expert en hôtellerie haut de gamme (4 étoiles) et luxe (5 étoiles & Palace), conférencier et consultant

(3) Commentaires