Style et design — 18/11/14

Rénovation du bar du Plaza Athénée

Un travail en collaboration avec le chef barman du Plaza Athénée

Une rénovation d’un hôtel se prépare longtemps à l’avance. Il est important d’associer les collaborateurs afin de bien comprendre leurs besoins et étudier avec eux la manière d’améliorer leur condition de travail. Il faut aussi prendre de la hauteur par rapport à cela en s’entourant d’un expert qui apportera ses connaissances et ses idées. Il pourra ainsi préparer un brief qui sera remis à l’architecte. Ce dernier disposera de toutes les informations pour préparer ainsi un pré-projet qui sera débattu entre les équipes, l’investisseurs et le directeur de l’hôtel et l’expert. A tous les instants, le directeur de l’hôtel et l’investisseur doivent rester décisionnaires.

Une rénovation est une belle occasion pour réinterpréter son offre de services, de se renouveler. Malheureusement, bien souvent les hôteliers se contentent juste de refaire la même chose, sans rien changer. C’est dommage. C’est le cas du Ritz Paris qui a préféré rénover comme avant. Si je prends l’exemple du bar du Plaza Athénée, l’équipe de Thierry Hernandez avec celle de Patrick Jouin et Sanjit Manku, ont repensé complètement le bar du Plaza. Les bouteilles d’alcool ne se montrent plus, le back office est davantage équipé pour effectuer les différentes préparations qui seront terminées dans le bar devant les yeux des clients. C’est une vraie révolution dans l’hôtellerie.

Patrick Jouin et Sanjit Manku nous expliquent comment ils ont travaillé avec Thierry Hernandez, le chef barman du bar du Plaza Athénée : « Nous avons travaillé ensemble sur les envies et les besoins opérationnels de l’équipe du bar. Thierry Hernandez a beaucoup réfléchi avec son équipe sur la manière d’améliorer le bar. Nous avons été à son écoute et source de propositions. Le bar n’est pas un bar comme les autres. C’est un bar épuré, ce n’est pas le temple des bouteilles d’alcool de toutes les grandes marques du Monde. C’est  le lieu des préparations des cocktails.

Notre devoir est de faire un projet en cohérence avec l’esprit du bar que souhaite créer Thierry Hernandez. Le mobilier est là pour être confortable et vous mettre dans les meilleures conditions pour consommer et vivre une belle expérience émotionnelle. Nous sommes là pour magnifier les cocktails et les autres boissons proposées dans le bar.

 

Thierry Hernandez- Plaza

Thierry Hernandez, chef barman du bar du Plaza Athénée

 

 

En cliquant sur les liens suivants, vous trouverez d’autres articles sur ce sujet:

Un restaurant réinterprété

L’art de recevoir à la Française

Dans l’esprit du Plaza Athénée

 







Pour ne rater aucune actualité concernant l’hôtellerie de luxe, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter
Partager
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte

Expert en hôtellerie haut de gamme (4 étoiles) et luxe (5 étoiles & Palace), conférencier et consultant

(1) Commentaire