Park Hyatt Paris

Palaces » France » Paris

logo_Park_Hyatt_Paris_Vendome

Palace

Park-Hyatt-Paris-Vendome-Facade

Palace Park Hyatt Paris – Vendôme

Mes quelques mots pour le Palace Park Hyatt Paris – Vendôme

Ma base line : « Le Palace de l’an 2000  »
L’adresse : Paris 2ème – Entre l’Opéra de Paris et la Place Vendôme
Nombre de chambres : 110
Nombre de suites : 43
Importance du nombre de suite dans l’hôtel : 28%
La particularité de l’hôtel : Il a un partenariat avec l’université Harvard afin de former ses managers au mieux dans l’accueil des clients : Situational Leardership
Ce que vous ne verrez pas dans les autres palaces : la disposition de la salle de bain. La marque Park Hyatt a un réel talent pour créer des salles de bains de bien-être.

Mode de gestion : L’hotel appartient à la famille Pritzker. Il est géré opérationnellement par Hyatt Hotels Corporation
Mon conseil pour une vue idéale : La suite Duplex avec deux terrasses donnant sur les toits de Paris et la Suite Vendôme avec sa terrasse donnant sur la place Vendôme.
♦ Pour un instant rare, unique à vivre ? Découvrez le concept du In-suite Spa pour vivre l’expérience du spa dans vos appartements.
Que pouvez-vous faire à moins de 5 minutes ? Faire plaisir à votre conjoint(e) chez l’un des bijoutiers de la Place Vendôme
 Mon coup de cœur : En hiver la construction d’un chalet au fond de la cour intérieure pour se retrouver complètement déconnecté et déguster vraisemblablement l’une des meilleures raclettes.
♦ Type de restauration : Gastronomique – L’hôtel dispose de 2 restaurants dont le Pur’, 1 étoile au Guide Michelin, dont le chef de cuisine est Jean François Rouquette
♦ Ce que j’aime vraiment :  L’organisation de la douche et de la baignoire propre à la marque Park Hyatt. C’est la marque qui met le plus d’efforts dans la conception de la salle de bain.

Design, Style et Architecture du Park Hyatt Paris – Vendôme

Construction du bâtiment : 1852
Ouverture de l’hôtel sous son nom actuel :  20 Août 2002
Architecte : Paul Mesnard
♦ Décorateur : Ed Tuttle
Style de la décoration : Architecture contemporaine et de classicisme à la française
L’Art dans l’hôtel : la décoration renferme des œuvres d’artistes divers, peintres, sculpteurs, designers tel que Roseline Granet, Sam Gilliam, Ed Paschke, Irmgard Sigg…
Le détail que j’aime : La partie miroir du bar qui apporte une touche de modernité à cet espace

Le Saviez-vous ?

Un moment d’histoire : C’est la famille Paquin, de grande renommée dans le monde du stylisme au début du  XXème siècle qui occupait l’adresse actuelle du Park Hyatt Paris – Vendôme
Anecdote : Ah si les chambres de l’hôtels pouvaient témoigner du passage de leur hôte !
Le chiffre marquant : 230, c’est le nombre de m² de la Suite Impériale, la plus grande salle de séminaire mesure 162 m², le Spa mesure 250 m².

Si vous avez besoin de plus d’informations pour réserver l’un de ces palaces pour l’un de vos événements ou pour un groupe, n’hésitez pas à me contacter, je pourrai vous aider dans la sélection du Palace qui correspond le mieux à vos besoins.

Pour plus d’informations, notamment tarifaires, cliquez-ici.

Retrouvez toutes les fiches palaces et découvrez de nouveaux lieux mythiques.