Mandarin Oriental

Palaces » France » Paris

Logo_Mandarin_Oriental

Palace

facade-mandarin-oriental-paris

Palace Le Mandarin Oriental


Mes quelques mots pour le Palace Le Mandarin Oriental

Ma base line :  « Un Palace tout en volupté »
L’adresse : Paris 1er – en plein cœur du Faubourg Saint Honoré
Nombre de chambres : 98
Nombre de suites : 40
Importance du nombre de suite dans l’hôtel : 29%
La particularité de l’hôtel : Les ruches sur le toit qui permettent de proposer du miel parisien aux clients
Ce que vous ne verrez pas dans les autres palaces : Le grand jardin intérieur du Mandarin Oriental

Mode de gestion :  Mandarin Oriental Hotel Group
♦ Mon conseil pour une vue idéale : La suite Royale Orientale avec vue sur l’Opéra, la Madeleine et Montmartre
Pour un instant rare, unique à vivre ? Profitez d’un séjour au sein de l’une des suites avec une terrasse qui allient à merveille le chic moderne, les détails Art déco et les accents orientaux.
♦ Que pouvez-vous faire à moins de 5 minutes ? Faire du shopping dans les plus grandes boutiques parisiennes ou déguster un soufflé traditionnel au restaurant « Le Soufflé »
 Mon coup de cœur : Savourer un repas dans le jardin intérieur au sein de l’espace « La table du jardin »; il s’agit d’une jolie cage à oiseaux perchée dans le jardin…
Type de restauration : Gastronomique – « Techno-Émotionnelle » aux inspirations japonaises selon Thierry Marx. Ce type de cuisine est un peu futuriste, dans le prolongement de la cuisine moléculaire, elle permet de transformer les ingrédients d’un plat afin de leur donner une forme et une texture inhabituelle, tout en conservant leur goût.
Ce que j’aime vraiment :  Les couleurs utilisées par Sybille de Margerie dans les chambres.

Design, Style et Architecture de l’hôtel Le Mandarin Oriental

Construction du bâtiment : L’hôtel est un ancien immeuble de bureau des années 30
Ouverture de l’hôtel sous son nom actuel : 28 Juin 2011 – Certification HQE (haute qualité environnementale)
Architecte :  Jean Michel Wilmotte
Décorateur :  Sybille de Margerie (espaces communs, chambres et Spa) – Patrick Jouin et Sanjit Manku (restaurants et bar)
Style de la décoration : Bâtiment des année 30 avec des détails art déco, et des accent orientaux
♦ L’Art dans l’hôtel : L’art y est présent partout, notamment avec la sculpture « Air » de Nathalie Decoster, de nombreuse oeuvres de Marcello Lo Giudice sont présentes, mais aussi des photos d’Ali Madhavi, photographe iranien, sur sa vision de la femme parisienne au travers de la mode. Il y a aussi des oeuvres de Jean-Baptiste Huynh, et de Thierry Bisch dans les chambres et suites.
Le détail que j’aime : Les projections de papillons qui reprend le thème général de l’hôtel sur les murs du Spa. Le comptoir en pierre de 9 tonnes imaginé par l’agence Jouin-Manku qui se trouve au bar de l’hôtel. Le bloc de pierre a été modélisé et taillé en Italie nuit et jour pendant 2 mois! Il pesait 100  tonnes à l’origine.

Le Saviez-vous ?

Anecdote : A l’emplacement actuel du Mandarin Oriental, Paris, se sont succédés depuis le Moyen Age le couvent des Capucins, un hippodrome, un Cirque Olympique et même une école royale d’équitation pour laisser place à un immeuble de bureau dans les années 30.
♦ Le chiffre marquant :  50 000 est le nombre d’abeilles présentes dans les ruches sur le toit du Mandarin Oriental / Le Spa mesure 900m², la plus grande des suites mesure 407m² et la plus grande salle de séminaire mesure 70 m² / 20 kg de miel en moyenne produits par an.

Si vous avez besoin de plus d’informations pour réserver l’un de ces palaces pour l’un de vos événements ou pour un groupe, n’hésitez pas à me contacter, je pourrai vous aider dans la sélection du Palace qui correspond le mieux à vos besoins.

Pour plus d’informations, notamment tarifaires, cliquez-ici.

Retrouvez toutes les fiches palaces et découvrez de nouveaux lieux mythiques.