George V

Palaces » France » Paris

facade-george V

Palace George V

logo-george V

Palace


Mes quelques mots pour le Palace George V

Ma base line : « Le palace aux 1001 fleurs »
L’adresse : Paris 8ème – Au coeur du triangle d’or et à 5 minutes de l’avenue des Champs Elysées
Nombre de chambres : 185
Nombre de suites : 59
Importance du nombre de suite dans l’hôtel : 24%
La particularité de l’hôtel : Les orchidées présentes dans chaque chambre de l’hôtel George V et dans la cours de l’hôtel pendant la saison d’été
Ce que vous ne verrez pas dans les autres palaces : Un transport privée en Rolls-Royce Phantom dont l’intérieur a été décoré par Hermès sous l’oeil du directeur artistique de l’hôtel, Jeff Leatham.

♦ Mode de gestion : Membre de la chaine Four Seasons Hotels & Resorts – L’hôtel appartient à Kingdom Holding Company
Mon conseil pour une vue idéale : Demander une chambre avec terrasse pour avoir une vue d’exception sur le centre de Paris et ainsi voir la Tour Eiffel
Pour un instant rare, unique à vivre ? Apprenez l’art floral avec le célèbre Directeur Artistique de l’hôtel, Jeff Leatham.
♦ Que pouvez-vous faire à moins de 5 minutes ? Se promener sur les champs Elysées ou courir en bord de Seine
 Mon coup de cœur : le bar intimiste de l’hôtel et le salon régence pour une réunion ou un dîner VIP
♦ Type de restauration : Cuisine Gastronomique. L’hôtel dispose d’un restaurant 2 étoiles au Guide Michelin, dont le chef est Christian Le Squer
Ce que j’aime vraiment : Le large choix du vin parmi 45 000 bouteilles présentes en cave au restaurant Le Cinq

Design, Style et Architecture du George V

Construction du bâtiment : 1928
Ouverture de l’hôtel sous son nom actuel : 1928 / 1999 en étant membre de la chaîne Four Seasons
Architecte : L’américain Wiboo, et le français Lefranc sont à l’origine du bâtiment. Richard Martinet reprend le baptisent lors de la dernière grande rénovation en 1999-2001.
Décorateur : Chargé de l’architecture et de l’architecture d’intérieur, Richard Martinet et son équipe dessinent le projet qui comprend les parties communes, la décoration étant confiée à Pierre-Yves Rochon qui réalise des éléments de style en coordination avec AFFINE DESIGN. Jeff Leatham pour la décoration florale qui a d’ailleurs inspiré tous les Four Seasons ainsi que d’autres nombreux hôtels dans le monde
Style de la décoration : Son aspect extérieur est du style des années 1930 (Art déco).
L’Art dans l’hôtel : Le George V accueille des objets d’art anciens et des précieuses reproductions du 18e siècle dans tout l’hôtel (Lustre florentin flamboyant dans le hall, authentiques tapisseries d’art, bronzes remarquables, tapisseries flamandes. L’art et l’histoire s’invitent jusque dans les suites, où se marient avec bonheur bronzes émaillés, lustres Empire et tapisseries au petit point.
Le détail que j’aime : Le côté chic du salon d’accueil du spa. C’est la réinterprétion du spa à la française : élégance et raffinement.

Le Saviez-vous ?

♦ Un moment d’histoire : Les premiers propriétaires du George V lors de sa construction ont découvert dans ce qui deviendra par la suite la cave de l’hôtel, la carrière dans laquelle ont été taillées les pierres qui ont servi à construire l’Arc de Triomphe.
Anecdote : Pendant la 2nde guerre mondiale, la cave de l’hôtel George V a été murée afin d’empêcher les allemands de voler les bouteilles de vins. Elle a été réouverte en 1945.
Le chiffre marquant : le bâtiment de 33 000 m², 9 000 fleurs livrées chaque semaine en provenance de Hollande. Le Spa mesure 850 m², la plus grande des salles de réception mesure 450 m², la plus grande des suites mesure 245 m², le budget de la dernière rénovation entre 1999 et 2001 : 80 millions d’euros.

Si vous avez besoin de plus d’informations pour réserver l’un de ces palaces pour l’un de vos événements ou pour un groupe, n’hésitez pas à me contacter, je pourrai vous aider dans la sélection du Palace qui correspond le mieux à vos besoins.

Pour plus d’informations, notamment tarifaires, cliquez-ici

Retrouvez toutes les fiches palaces et découvrez de nouveaux lieux mythiques.