Les Airelles

Palaces » France » Courchevel

facade-les-airelles

Palace Les Airelles


Logo_Les_Airelles

Palace


Mes quelques mots pour le palace Les Airelles

Ma base line :  « Un palace fait de magie et de mythes …  »
L’adresse : Courchevel – au coeur de la station Courchevel
Nombre de chambres : 37
Nombre de suites : 14 dont un appartement privé
Importance du nombre de suite dans l’hôtel : 29%
♦ La particularité de l’hôtel : Le parfum de cire de bois, sa signature olfactive
♦ Ce que vous ne verrez pas dans les autres palaces : Les costumes autrichiens des 180 membres du personnel

Mode de gestion :  Hôtel indépendant appartenant à M. Bouchavon (à l’origine), puis Mme Fenestraze (1990) puis Stephane Courbi ( à ce jour). l’hôtel est membre  de  » The Leading Hotels of the World ».
Mon conseil pour une vue idéale : Demander une chambre face à la montagne
Pour un instant rare, unique à vivre ? Admirer le coucher du soleil derrière les montagnes sur la terrasse de l’appartement privé, située au dernier étage et prendre un bain dans le Jacuzzi
Que pouvez-vous faire à moins de 5 minutes ? S’acheter une paire de ski griffés Airelles dans la boutique de l’hôtel ou chausser ses skis pour descendre les pistes de la station
 Mon coup de cœur : La poupée gigogne en cadeau de départ.
Type de restauration : Cuisine traditionnelle revisitée par le chef de cuisine Pierre Gagnaire – Il y a 3 restaurants (Le restaurant gastronomique 2 étoiles Michelin Pierre Gagnaire pour Les Airelles, La Table du Jardin Alpin qui se transforme le soir pour devenir Cala Di Volpe pour les Airelles et le Coin Savoyard) au sein de l’hôtel.
Ce que j’aime vraiment : La calèche de l’hôtel dessinée par Hermès Intérieur & Design qui est réservée exclusivement aux clients des Airelles pour des promenades dans le village ou pour le retour d’une journée de ski.

Design, Style et Architecture de l’hôtel Les Airelles

Construction du bâtiment :  1988 qui remplace un hôtel construit dans les années soixantes.
Ouverture de l’hôtel sous son nom actuel : Année 60
Architecte :  Richard Ferbach
Décorateur : Christophe Tollemer
Style de la décoration : Italo-tyrolien hongrois avec sa façade peinte et ses tourelles
L’Art dans l’hôtel : Il est présent dans chaque recoin de l’hôtel de part son mobilier signé par Olivier Gagnere. On y trouve quelques oeuvres d’artistes d’art contemporain : James Brown et David Nash
Le détail que j’aime : les lustres en cristal de Saint-Louis du restaurant, la première grotte à neige au monde ! Une pluie de flocons naturels rafraîchit le corps et l’esprit à -10°C entre deux passages au sauna.

Le Saviez-vous ?

Un moment d’histoire : En 1992, l’hôtel Les Airelles à été le siège du comité olympique d’Albertville, ainsi que le lieu de villégiature de la princesse Anne d’Angleterre et du prince Albert de Monaco
Anecdote : Dans la station l’hôtel est appelé « Le château de le belle au bois dormant »
Le chiffre marquant : 50 millions, est le coût en euros de la dernière rénovation. Le spa mesure 650 m². Un appartement privé de 550 m2 avec une terrasse de 100 M2.

Si vous avez besoin de plus d’informations pour réserver l’un de ces palaces pour l’un de vos événements ou pour un groupe, n’hésitez pas à me contacter, je pourrai vous aider dans la sélection du Palace qui correspond le mieux à vos besoins.

Retrouvez toutes les fiches palaces et découvrez de nouveaux lieux mythiques.