K2

Palaces » France » Courchevel

facade_k2

Hôtel Palace K2

logo_k2

Palace


Mes quelques mots pour le palace K2

Ma base line :  « Le village Palace de haute altitude  »
L’adresse : Courchevel 1850 – Situé au coeur du domaine skiable « Les 3 Vallées » à 3230 mètres maximum d’altitude
Nombre de chambres : 29
Nombre de suites-chalets : 5 (mesurant de 500 à 640 m²)
Importance du nombre de suite dans l’hôtel : 15%
La particularité de l’hôtel : Le concept de l’hôtel : il a été conçu autour de différents chalets reliés par une galerie interne donnant l’atmosphère d’un village palace lors de votre arrivée.
Ce que vous ne verrez pas dans les autres palaces : Au delà de cette architecture si différente, la « K Collection » prépare à chaque saison une pléiade d’activités et d’animations au sein de l’hôtel. Une raison de plus pour revenir dans cet hôtel.

Mode de gestion : Groupe  « K Collection » – l’hôtel est Membre des « Leading Hotels of the World »
Mon conseil pour une vue idéale : La chambre d’un chalet avec une terrasse
Pour un instant rare, unique à vivre ? L’univers féerique pour les enfants (Kid Zone) sur le thème de la montagne. Dans un univers tout droit sorti d’un film de science-fiction, les adolescents disposent d’un espace avec jeux vidéo et simulateurs équipés de triples écrans, d’un studio d’enregistrement et d’un “dance floor” sensoriel. Au K2, les plus jeunes vivent une expérience ludique et inoubliable : gravir la montagne mythique “K2” en miniature et la dévaler par un toboggan, telle une piste de bobsleigh, partir en expédition dans une grotte magique, visionner les derniers films d’animation, voir des spectacles, participer à des jeux interactifs dans un hameau de chalets blancs.
Que pouvez-vous faire à moins de 5 minutes ? Prendre le télésiège pour monter à plus de 3 000 mètres en haut des pistes
 Mon coup de cœur : La calèche hippomobile pour se rendre dans le centre de Courchevel ou pour se promener et admirer la vallée.
Type de restauration : Cuisine gastronomique au sein du restaurant Le Kintessence (Membre des Grandes Tables du monde), récompensé de 2 étoiles au Guide Michelin. Le second restaurant est le Black Pyramid avec une cuisine mêlant traditions et découvertes.
Ce que j’aime vraiment : Le K’Barret, lieu de soirée ou de spectacle au sein de l’hôtel et réservé aux clients

Design, Style et Architecture du K2

Construction du bâtiment : 2009
Ouverture de l’hôtel sous son nom actuel : 19 Décembre 2011
Architecte : Jean-Philippe Velghe-Michaux pour la conceptualisation des plans et le groupe K collection pour le développement autour de Philippe Capezonne.
Décorateur : Suzanne Capezzone est à l’origine de l’ensemble du concept de décoration. Elle a imaginé des univers uniques pour chaque pièce.  
Style de la décoration : Contemporain et montagnard avec une touche d’inspiration himalayenne. L’hôtel a été construit comme un hameau des plus prestigieux, c’est un ensemble de chalets relié par un tunnel.
L’Art dans l’hôtel : L’art contemporain, en particulier est très présent dans l’hôtel du hall jusqu’à la piscine avec notamment « Le plongeur » sculpter par Mauro Corda. De nombreuses collections permanente et éphémères de grands artistes contemporains comme Richard Orlinski, Julien Marinetti sont présentées dans l’hôtel. Vous retrouverez aussi des œuvres originales de Thierry Trives, Ando Hiro, David Cintract, ou même Andy Warhol.
Le détail que j’aime : La desserte du restaurant aux armes de l’hôtel K2 et les boutons de manchette à l’effigie de l’hôtel pour les collaborateurs.

Le Saviez-vous ?

Un moment d’histoire :  Il faut encore quelques années à ce « petit » nouveau afin qu’il se construise son histoire. Néanmoins, les équipes de l’hôtel ont connu un grand moment en Juillet 2014 en obtenant la distinction Palace qui récompense ainsi tout le travail et leur engagement au service de leurs clients.
Anecdote : Savez vous que le grand frère du K2 est en fait l’hôtel Kilimandjaro ***** ?
Le chiffre marquant : 1900, le millésime d’une bouteille de château Yquem présente en cave / Le chalet le plus grand mesure 640 m², le spa mesure 550 m². 910 tonnes de pierres de lauzes recouvrent les toits du K2. 12500 m3 de béton et 850 tonnes d’acier ont été nécessaires à la construction. 3700 m2 de pierres constituent le parement des façades de l’hôtel.   Superficie globale 20 000 m2.

Si vous avez besoin de plus d’informations pour réserver l’un de ces palaces pour l’un de vos événements ou pour un groupe, n’hésitez pas à me contacter, je pourrai vous aider dans la sélection du Palace qui correspond le mieux à vos besoins.

Retrouvez toutes les fiches palaces et découvrez de nouveaux lieux mythiques.