Côte d’Azur

Les palaces sous le soleil

La Côte d’Azur se situe dans le Sud Est de la France et s’étend du Var jusqu’au Alpes Maritimes. Cette côte offre deux facettes aux touristes qui y viennent: Les plages ensoleillées, et l’arrière pays provençal.

Mondialement connue et également nommée « the French riviera » par les anglais, la Côte d’Azur a vu se développer sur sa côté des prestigieux hôtels. Dès la fin du 18 ème siècle, l’hôtellerie de luxe s’installe dans cette région réputée pour son calme, ses couleurs et son agréable climat. De part leur structure, de nombreux hôtels se positionnent en Palace. De grandes bâtisses s’installent au bord de la méditerranée ou dans les hauteurs avec une vue sur la mer et contribuent ainsi au mythe de la destination.

La région se développe en parallèle avec un tourisme de masse et de nombreux autres hôtels sans réel charme s’installent. Cet élan touristique, a fait, et fait toujours le bonheur des nombreux grands hôtels de la côte qui accueillent chaque année un grand nombre de personnalités, mais aussi une multitude de grands événements comme le Festival de Cannes pendant la saison estivale.

Pour en savoir d’avantage sur les Palaces de cette région, je vous invite à consulter leur fiche:

– Le Byblos obtient le Label Palace en Juin 2012

– Le Château de la Messardière obtient le Label Palace en Juin 2012

– Le Grand Hôtel du Cap Ferrat obtient le Label Palace en Mai 2011

– La Réserve Ramatuelle obtient le Label Palace en Juin 2012

Si vous avez besoin de plus d’informations pour réserver l’un de ces Palaces pour l’un de vos événements ou pour un groupe, n’hésitez pas à me contacter, je pourrai vous aider dans la sélection du Palace qui correspond le mieux à vos besoins.