Mon parcours

 

Laurent Delporte Hôtellerie de luxe

L’art de recevoir à la française dans l’hôtellerie de luxe

Expert de l’hôtellerie de luxe 

Diplômé d’HEC, il cumule, à 39 ans, près de quinze années d’expérience dans l’hôtellerie et l’événementiel. Il a été l’un des fondateurs du Parlement Européen des Jeunes – France, Responsable des partenariats stratégiques du festival Comunica, Responsable du développement et de la communication pour HEC Entrepreneurs, puis il a rejoint le Groupe Accor pour la marque Sofitel.

Homme de terrain, il connaît tous les rouages d’un hôtel. En effet, en tant que Directeur adjoint en charge de l’hébergement et de l’accueil du Sofitel Paris Porte de Sèvres, il dirige une équipe de 120 personnes et encadre une vingtaine de chefs de service. Sa mission : restructurer le management de l’hôtel et améliorer la prestation de services délivrée au client (certification qualité, …).

Cela lui procure une parfaite connaissance du fonctionnement et des coulisses du monde hôtelier de très haut niveau. Puis, il est en charge de la définition de la stratégie et l’offre événementielle dans le cadre du repositionnement luxe des hôtels Sofitel à travers le monde et créer l’offre InspiredMeetings déployée dans plus de 150 hôtels. Il participe à la rénovation des Sofitel les plus prestigieux et mondialement connus : The Grand Amsterdam, le Grand Ducal Le Luxembourg, le Sofitel Vienne, le Sofitel El Gezirah au Caire, etc.

Il a visité et audité plus de 350 hôtels et participe également à des enquêtes mystères pour contrôler la qualité des plus grands hôtels. Cette dernière expérience lui a permis de compléter sa vision de l’événementiel, en acquérant une expertise marketing dans le secteur du luxe.

Sur le plan du développement durable, Laurent s’intéresse au sujet depuis ses années étudiantes durant lesquelles il a participé au Sommet de la nature à Fontainebleau organisé par l’UICN.  Au sein du Groupe Accor, il définit et assure la coordination de la politique de développement durable pour la marque Sofitel.

Aujourd’hui, Laurent Delporte dirige « LOUIS event » et « LOUIS celebration«  pour réaliser sur mesure des événements fondés sur l’héritage de l’art de recevoir à la française. Il met à profit son expertise hôtelière dans l’organisation des événements qu’il produit dans la plupart des cas dans des hôtels.

Son objectif ? « Voir nos clients aussi enchantés de nos prestations que du service dans un grand hôtel. Ce niveau d’exigence qui fait notre patte et notre force, nous l’avons acquis en vingt ans d’expérience dans des établissements de référence, et dans un amour indéfectible de l’art de recevoir à la française. »

Au travers son site personnel Laurent Delporte partage son regard et ses expériences de l’hôtellerie haut de gamme et luxe au service des événements.

En parallèle de ses activités professionnelles, il accompagne des entrepreneurs  dans le développement de leurs activités au travers du Programme MERCURE HEC BOOSTER qu’il organise dans le cadre de l’association des anciens élèves d’HEC.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter.

Suivez Laurent Delporte sur :

Twitter – Pinterest – Facebook – Linkedin – Viadéo –  Youtube – google + – Instagram

Retrouvez mes interventions dans des conférences dédiées à l’hôtellerie de luxe