EXPERTISE — 11/09/17

Minibar Systems présente son minibar à la technologie la plus perfectionnée au monde, et qui peut passer d’un simple bar à une solution toute automatique à tout moment.

Gestion du mini bar

Un mini bar est un élément important dans l’hôtellerie 4 et 5 étoiles. Il apporte un service et un confort aux clients de l’hôtel qui peuvent ainsi consommer librement des boissons fraiches, des alcools et parfois stocker leurs produits.

En effet, un minibar connecté permet de faire jusqu’à 60 % d’économie de main d’œuvre. Ainsi, les collaborateurs peuvent se concentrer à d’autres taches plus utiles pour le confort et le bien-être du client.

Il permet de connaitre la consommation client en temps réel, de facilité et d’améliorer à 95% la communication client/réception au check out. Le collaborateur en charge des minibars apporte ainsi uniquement ce dont il a besoin par rapport à la consommation des clients du jour. Son chariot de réapprovisionnement est donc plus léger car il prépare à l’avance son panier en fonction des besoins du jour. Les collaborateurs en charge des minibars bénéficient ainsi d’une réduction de la pénibilité de leur travail.

L’hôtelier peut donc bénéficier d’un vrai point de vente supplémentaire dans son hôtel, peut proposer des prestations sur mesure, être proactif afin d’optimiser son chiffre d’affaire et les attentes de ces clients.

 

Esthétisme et design

  • Ce mini bar est silencieux grâce à une technologie par absorption et sa consommation est faible et préserve l’environnement (Le recyclage des produits usagés est intégré́ dans la conception du mini bar et répond aux normes ISO 14001 et ISO 9001. Les produits sont certifiés CE, FCC, ETL, UL/CSA et sont conformes aux directives européennes ROHS et WEEE.
  • Les détecteurs se trouvant dans le minibar permettent de garantir une disposition esthétique des produits (jusqu’à 24) qui sont chacun rangés à leur place.
  • La cuve noire de ce mini bar apporte une touche d’élégance dans la chambre, réduit l’intensité lumineuse qu’elle projette et s’adapte plus facilement au design de chaque chambre. Il peut être vitré ou pas.
  • Le modèle à tiroir présenté ci-dessus prend moins de place et libère ainsi de l’espace dans la chambre. Il rend également les produits plus accessibles et peut se ranger à hauteur d’homme.
  • Ce mini bar s’accompagne de plateau comportant également des capteurs pour comptabiliser des produits d’accueil supplémentaires (gâteaux, alcool, barres de céréales, etc..)

 

 







Pour ne rater aucune actualité concernant l’hôtellerie de luxe, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter
Partager
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte

Expert en hôtellerie haut de gamme (4 étoiles) et luxe (5 étoiles & Palace), conférencier et consultant

(1) Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *