Restauration — 18/06/14

Roseline BIGI

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la photo de Roseline BIGIGrand Prix de l’Alimentation de la 5ème édition du Festival International de la Photographie Culinaire et sa vision du thème « luxe et fête ».

Luxe et fête n’est-ce pas aussi s’offrir une parenthèse gourmande et décalée ramenant à l’essentiel ? Un luxe dépouillé de l’excès pour sublimer nos sensations en révélant le lien étroit entre l’homme, le paysage et la gastronomie. Choisir avec soin, un lieu en pleine nature, pour y déguster un repas provenant du paysage s’offrant à notre propre champ de vision est déjà une fête. L’Eden n’est peut-être pas si loin. « Nul plat venu d’ailleurs », Diane de Poitiers l’avait déjà compris bien avant nous. Etes-vous prêts à tenter la recette de la Renaissance ?

Luxe et fête

Quelques mots sur le Festival :

luxe

Festival International de la Photographie Culinaire

La 5ème édition du Festival International de la Photographie Culinaire, événement incontournable dans les milieux de la photographie et de l’alimentation, s’est tenue à Paris fin 2013. A la fois professionnelle et grand public, cette manifestation culturelle rend hommage au travail des photographes plasticiens qui ont choisi d’évoluer dans l’univers de l’alimentaire.

Le Festival est l’unique occasion de découvrir le travail de ces observateurs et capteurs de tendances venus des quatre coins de la planète.

Le thème de la dernière édition était : « Luxe et Fête ». Chacun a sa propre interprétation du Luxe en cuisine : profusion, simplicité, rareté, excellence… La Fête liée à l’univers alimentaire est une attitude comportementale, individuelle ou de groupe, païenne ou religieuse, elle est l’occasion de célébrer le beau, le bon, le partage. Ces deux notions très personnelles seront les maîtres mots du Festival et se retrouveront, conscientes ou inconscientes, dans chaque photographie.







Pour ne rater aucune actualité concernant l’hôtellerie de luxe, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter
Partager
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte

Expert en hôtellerie haut de gamme (4 étoiles) et luxe (5 étoiles & Palace), conférencier et consultant