Linge de bain

Comment choisir son linge de bain à l’hôtel ?

Linge de bain à l'hôtel

La qualité du linge est essentielle dans l’expérience du client

Le linge de bain est multiple : Draps de bain, draps de Spa ou draps de piscine, peignoirs ou kimonos en nid d’abeille, tapis de bain, serviette de toilette, lave-mains, serviette invité, mules …. L’hôtel doit avoir la garantie de disposer d’un linge éponge de grand confort et très résistant pour le bien-être de vos clients.

Les fabricants vous proposeront plusieurs gammes en fonction des éléments à prendre en compte suivant : les dimensions, le grammage, la composition, le type de fibre, les finitions.

Au niveau du grammage, plus il est important, plus l’éponge est qualitative ; elle sera plus absorbante et plus moelleuse. Il faut faire attention pour le peignoir car il ne doit pas non plus être trop lourd.

La composition du linge de bain peut être multiple : le coton cardé ou peigné, le bambou, un mélange lin-coton et il existe aussi de nouvelles matières en phase avec le développement durable. Le nid d’abeille peut être une option à considérer selon votre hôtel.

La finition aura toute son importance pour apporter le luxe au linge de bain. Les serviettes sont souvent agrémentées d’un liteau, c’est une bande qui fait la largeur de la serviette. Elle sert à apporter une touche d’originalité à la serviette. Vous y verrez parfois le nom de l’hôtel ou toute autre motif pour décorer la serviette. Il faudra veiller au nettoyage et prendre garde à ne pas la laver à trop haute température, car le liteau risque de rétrécir.

Une serviette peut également être brodée d’un dessin. La broderie sur une serviette est plutôt décorative que pratique. Là encore, il faudra être vigilant pour le nettoyage.

Au niveau du peignoir, il faudra bien réfléchir à sa forme et à son col. Préférez-vous une capuche ? un col châle qui apporte une touche de raffinement ? Un col kimono ? Les deux ? l’un pour la femme, l’autre pour l’homme ? Avez-vous une couleur de préférence à mettre sur votre linge de bain ? et avez-vous pensé aux enfants ?

Il faut se poser beaucoup de questions pour bien réfléchir sur l’équipement en linge de bain. C’est l’un des éléments clefs d’une chambre à ne pas rater qui marquera le client. Je vous invite à échanger ensemble afin d’en savoir davantage et je suis à votre disposition pour vous présenter différents fournisseurs de renom.

Retrouvez toute ma sélection des prestataires de services et produits hôteliers.