La Mamounia Marrakech
hotel-mamounia-marrakech

Hôtel la Mamounia de Marrakech

mamounia

Mes quelques mots pour La Mamounia Marrakech

♦ Ma base line : « L’art ancien de se ressourcer du calme et du paix » 
♦ L’adresse : Avenue Prince Moulay Rachid, Marrakech
♦ Nombre de chambres : 138
♦ Nombre de suites : 71
♦ Importance du nombre de suite dans l’hôtel : 34%
♦ La particularité de l’hôtel : Un endroit idéal pour profiter des rituels arabes ou un Hammam traditionnel Marocain.
♦ Ce que vous ne verrez pas dans les autres palaces : La Mamounia exerce bien son rôle en tant que mécène des arts et de la culture en présentant des exhibitions temporaires des sculpteurs.

♦ Mode de gestion : La Mamounia est un hôtel indépendant d’une chaîne mais qui appartient néanmoins à l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) du Maroc et à la Caisse des Dépôts Marocaine.
♦ Mon conseil pour une vue idéale : Demandez une suite qui donne sur le Koutoubia ou les montagnes Atlas.
♦Pour un instant rare, unique à vivre ? Séjourner dans un des trois Riyadhs, une catégorie de Suite qui produit une expérience sensorielle à ne jamais oublier, tout au cœur des jardins Mamounia.
♦ Que pouvez-vous faire à moins de 5 minutes ? S’inspirer des vues des splendides  bâtiments architecturaux comme Koutoubia Mosque et ses jardins, Place Jemaa-El-Fna, ou le Kasbah.
♦ Mon coup de cœur : Les jardins d’Arsal el Mamoun, qui ont été conférés par le Sultan à son fils le Prince Mamoun au XVIIIème siècle.
♦ Type de restauration : Vous avez votre choix parmi les restaurants clairement nommés : Le Marocain, pour la cuisine du Maroc dans un Riyadh restauré ; Le Français pour une fusion des saveurs français avec des saveurs asiatiques ; L’Italien pour une cuisine aux produits accueillis dans le jardin de l’hôtel et préparés par Chef Don Alfonso.
♦ Ce que j’aime vraiment : Les 5 bars différents de l’hôtel, y compris un ‘Pastis Bar.’

Design, Style et Architecture de La Mamounia

♦ Construction du bâtiment : 1920s
♦ Ouverture de l’hôtel sous son nom actuel : 1923
Architecte : Albert Laprade et Robert Lièvre (1920); Henri Prost et Marchisio (1923); Aziz Lazrak et Jean-Emile Duhon (1977).
♦ Décorateur : Jacques Majorelle (1923); Jean-Louis Chollet, qui accompagne l’architecte Aziz Lazrak (1977); André Paccard ; Jacques Garcia (2009)
♦ Style de la décoration : Inspirée des éléments maures.
♦ L’Art dans l’hôtel : L’art est un élément fondamental dans cette institution. La Mamounia met un accent particulier sur la photographie et la littérature.
♦ Le détail que j’aime : La piscine conçu de Jacques Garcia, qui vous plonge dans un ambiance spirituel.

Le Saviez-vous ?

♦ Un moment d’histoire : La palace était la résidence du calife Abdal-Mou’min au XIIème siècle.
♦ Anecdote : En tant que mécène des arts de la culture, l’hôtel abrite chaque année un prix littéraire.
♦ Le chiffre marquant : 2500m², c’est l’espace dédiée uniquement au Spa, ce qui fait que La Mamounia est l’un des hôtels les plus prisés pour ceux qui cherche un oasis de calme à Marrakech.

Si vous avez besoin de plus d’informations pour réserver l’un de ces palaces pour l’un de vos événements ou pour un groupe, n’hésitez pas à me contacter, je pourrai vous aider dans la sélection d;’un hôtel qui correspond le mieux à vos besoins.