Culture — 8/08/15

Le Gray:

Beyrouth a depuis l’ouverture de l’hôtel Le Gray une adresse luxe contemporaine en plein cœur historique de la ville.

Il propose dans un intérieur moderne, 87 chambres spacieuses et suites incroyables, 2 restaurants gourmands, le tout accompagné d’un service chaleureux et très professionnel. L’hôtel possède des points de vue spectaculaires sur la Méditerranée, le Mont-Liban et la ville que l’on peut admirer depuis le toit à l’occasion d’un déjeuner ou d’un dîner au restaurant Indigo on the Roof, d’un verre au Bar Three Sixty et d’une pause détente dans la piscine extérieure.

A première vue, nous pourrions penser à un boutique hôtel mais l’établissement est immense malgré son petit nombre de chambres.

LE GRAY est la première adresse des hôtels CampbellGray au Moyen Orient ; s’ajoutant ainsi à l’hôtel Carlisle Bay à Antigua, plusieurs fois récompensé.

Il dispose d’une importante collection privée d’art contemporain de plus de 500 œuvres. En accédant aux différents services de l’hôtel, vous découvrirez les œuvres disséminées dans les chambres, les couloirs, le hall, les restaurants et les bars, etc..

Gordon Campbell Gray, créateur de l’hôtel et fondateur de la collection CampbellGray Hotels est un collectionneur d’art contemporain. Toutes les œuvres au Gray et dans les hotels qu’il crée ont été choisies et accrochées par lui-même au coup de cœur. A l’hôtel Le Gray, Beirut se trouvent plus de 550 pièces de différentes origines entre autre, le Cuba, la Syrie, l’Ethiopie, la France, la Belgique, l’Angleterre et le Liban.

Gordon Campbell Gray considère qu’exposer des toiles dans des hôtels de luxe permet d’offrir une visibilité à des artistes qui méritent d’être connus.Le Gray, Beirut s’associe à la foire artistique la plus prestigieuse du Liban, le Beirut Art Fair. Cette association a vu le jour il y a 5 ans pour une des causes les plus fondamentales, et ce promouvoir le volet culturel et artistique de Beyrouth. Elle confirme une volonté mutuelle avec le BAF de faire de Beyrouth la capitale de la culture et de l’art.

Dans le même contexte, l’hôtel s‘associe à plusieurs manifestations artistiques comme PHOTOMED (Festival de la photographie méditerranéenne), JABAL (jeunes artistes des beaux-arts du Liban) et Beirut Design Week.

Le Gray, Beirut a récemment aménagé un espace spécialement pour accueillir des expositions. 3 expositions sont déjà prévues, en octobre, en décembre et en janvier.

Le Gray hôtel est un hôtel de luxe aux allures d’un musée d’art contemporain.

Pour plus d’informations sur les chambres et les tarifs appliqués cliquez-ici. Vous n’oublierez pas votre séjour !

Voici quelques œuvres exposées dans l’hôtel :

Mongolian Pots Atrium

Mongolian Pots Atrium – 6th Floor

 

Chandelier

Chandelier – Glass flowers with fiber optic lights Bespoke sculptural lighting piece produced in London 

 

David Reimondo – Gordon’s Café – Ground Floor 

 

LE GRAY-Reception Hall

Curved Wall – 10m long X 2.4m high Cast Resin with metallic bronze matt finish Manufactured in sections and shipped over from the UK. Each section was made individually to fit the curve and had to link in seamlessly with the following piece 

 

 







Pour ne rater aucune actualité concernant l’hôtellerie de luxe, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter
Partager
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte

Expert en hôtellerie haut de gamme (4 étoiles) et luxe (5 étoiles & Palace), conférencier et consultant