« Il faut toujours un hiver pour bercer un été »

Séverine Pétilaire

Séverine Pétilaire-Bellet

Séverine Pétilaire-Bellet est la directrice générale du groupe LOV hotel collection. C’est le groupe d’hôtellerie de luxe réunissant les établissements suivants : Les Airelles, le Chalet Ormello, Aman Le Mélézin et Le Chalet de Pierres à Courchevel, La Bastide de Gordes à Gordes et le Pan Deï à Saint-Tropez

Je vous propose de mieux connaître ce groupe au travers de quelques questions posées à Séverine Pétilaire-Bellet.

Que vous inspire cette citation « Souvenons-nous qu’il faut toujours un hiver pour bercer un printemps et qu’il est bon de goûter aux joies de chaque saison« .

Votre citation me fait sourire car l’un des adages de notre collection est : « il faut toujours un été pour bercer un hiver», en sachant que cela fonctionne bien dans les deux sens ! Nous adaptons la situation selon que l’on parle de nos Maisons à Courchevel ou dans le sud de la France …

Pouvez-vous nous présenter la collection des hôtels LOV ? Qu’est ce qui rassemble l’ensemble des hôtels ? Quelles sont vos ambitions ?

Lov Hotel Collection compte à ce jour six Maisons.

Tout d’abord, je commencerai par le Palace Les Airelles qui est le Palace mythique de Courchevel et le plus ancien des Palaces. Dans la collection, nous avons également le Chalet Ormello qui est le chalet privé des Airelles, puis le Mélézin qui est une demeure inspirée d’une forteresse savoyarde et enfin, toujours à Courchevel, le Chalet de Pierres qui est le plus ancien restaurant d’altitude de Courchevel et surtout une institution.

Dans le sud de la France, fraîchement ré-ouverte après un programme de travaux de 25 millions d’euros, la Bastide de Gordes est une ancienne demeure seigneuriale bâtie sur les remparts du 12ème siècle. Pour finir, le Pan Dei Palais est une magnifique maison particulière au coeur de Saint Tropez, datant du 19ème siècle qui a abrité les amours d’une Princesse indienne et d’un Général.

Lov Hotel Collection est un ensemble de propriétés d’exception avec une identité forte dans des lieux mythiques..

Toutes nos maisons ont un ADN commun : la passion du savoir-recevoir et chaque lieu raconte une histoire avec une mise en scène. Nous cultivons l’art de faire vivre des moments d’exceptions à tous nos hôtes.

L’aventure Lov Hotel Collection commence en mars 2007 lorsque que Stéphane Courbit acquiert Les Airelles. Le Pan Dei Palais quant à lui est déjà ouvert depuis 2006, le Chalet de Pierres et le Chalet Ormello suivront en 2010. En 2014, deux nouveaux établissements s’ajoutent à la collection avec la Bastide de Gordes et Le Mélézin un hôtel de Courchevel affilié au groupe AMAN.

Donnez-nous un mot (un adjectif) pour définir chacun de vos hôtels ?

  • Les Airelles : Féérique
  • Le Chalet Ormello : Le chalet des merveilles
  • Le Mélézin : Une adresse secrète
  • Le Chalet de Pierres : Emblématique
  • La Bastide de Gordes : Un bijou du Luberon
  • Le Pan Dei Palais : Enchanteur
Les airelles www.laurentdelporte.com

Hôtel les Airelles

 







Pour ne rater aucune actualité concernant l’hôtellerie de luxe, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter
Partager
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte

Expert en hôtellerie haut de gamme (4 étoiles) et luxe (5 étoiles & Palace), conférencier et consultant

(1) Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *