Hébergement — 28/07/14

Hôtel d’affaires ou de loisirs ?

Quand « resort et Hôtel d’affaires » se rencontrent et se confondent, vous profiterez d’un séjour qui vous transportera vers un ailleurs : Bienvenue au Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay.

Cet hôtel aura de quoi vous dépayser pour un séjour incentive ou pour toutes autres raisons professionnelles. Vous n’hésiterez pas à prolonger votre séjour le week-end en faisant venir votre famille pour prolonger le plaisir. Si vous y venez pendant vos vacances d’été, vous ne serez pas gêné par l’univers “business”.

L’hôtel a été bien conçu pour les différents types de sa clientèle. Des chambres au lobby, du restaurant au bar, tout a été pensé pour accueillir différents types de clients qui pourraient avoir du mal à se mélanger. La vue sur la mer et le coucher du soleil sur les Iles Sanguinaires  en fin de journée, dans les espaces publics et les deux tiers des chambres vous plongera dans la sérénité.

Radisson Ajaccio Laurent Delporte

La chambre Business du Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay.

 

Pendant la période estivale et des vacances, cet hôtel doté de 170 chambres est avant tout un resort où tout est fait pour passer un agréable séjour en famille : Spa, piscine, jardin d’enfants, piscine pour les enfants…Il y a des balcons sur les chambres vue mer et sur la vue des collines à l’arrière du bâtiment.

Pendant le reste de l’année, l’hôtel peut accueillir des séminaires et des conventions. Les entreprises disposent de 7 salles pouvant recevoir jusqu’à 250 à 320 participants. Toutes les salles de réunions ont la lumière du jour et certaines dispose de la vue sur la mer. Les chambres sont adaptées à la clientèle affaire et vous retrouverez l’équipement classique des hôtels 4 étoiles. Un coordinateur est mis à la disposition des clients durant tout le séjour à l’hôtel.

Je me rappelle de certains hôtels resort pour des déplacements professionnels. Cela donnait toujours une étrange sensation de vacances et de malaise en même temps. Ici ce n’est pas le cas, Marie-Claude Sourd, la décoratrice, a tout fait pour que son regard soit attiré vers l’extérieur où la lumière et la mer nous attirent sans cesse. Vous avez l’impression de vous retrouver dans un grand bateau. Le vaste espace aérien du hall d’accueil donne le ton avec ses larges ouvertures sur l’horizon, rythmé par de grandes verticales en tôle rouillée, clin d’œil au Nautilus, fil conducteur décliné dans tout l’hôtel. Le bar lounge tout comme le spa prolonge le thème.

Radisson Ajaccio hall Laurent Delporte

Lobby – Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay.

 

Le restaurant « A muvra » propose une cuisine aux saveurs méditerranéennes inventive et moderne, avec ses spécialités régionales. Je vous recommande de prendre votre repas sur la terrasse pour profiter de la vue.

Radisson Ajaccio Laurent Delporte mer

Le restaurant du Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay.

 

©Francis Vauban_seminaires

Salle de réunion du Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay.

Salle de séminaire

Radisson Ajaccio lit Laurent Delporte

Lit enfant du Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay.

Lit pour enfant : Système ingénieux qui permet de fermer la cloison si ces lits ne sont pas utiles. Du coup, un client « affaire » peut utiliser la chambre sans remarquer qu’il y a des lits pour enfant dans sa chambre.

 

Pour plus d’informations, notamment tarifaires, cliquez-ici

 







Pour ne rater aucune actualité concernant l’hôtellerie de luxe, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter
Partager
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte

Expert en hôtellerie haut de gamme (4 étoiles) et luxe (5 étoiles & Palace), conférencier et consultant

(1) Commentaire