Hébergement — 22/04/14

Dormez dans l’univers d’un cinéaste

Je consacre actuellement tous mes articles sur la notion d’être ailleurs que chez soi à l’hôtel. Je vous présente aujourd’hui le 123 Sébastopol Hôtel. C’est une illustration de cette thématique d’être ailleurs que chez soi.

Le client recherche une atmosphère une ambiance du type « ailleurs que chez soi. L’hôtel 123Sébastopol s’inscrit dans cet esprit. Cet hôtel quatre étoiles vous plonge dans la magie intacte du mythe cinématographique, entre vos souvenirs, vos rêves et vos émotions. Quelle aventure humaine !

HOTEL 123 SEBASTOPOL ESCALIER CREDITS ASTOTEL 9SC_6759

L’hôtel 123Sébastopol

De nombreux artistes ont accepté d’accompagner l’architecte Philippe Maidenberg pour lui consacrer du temps et donner leur vision personnelle de leur art. Jean-Paul Belmondo, Claude Lelouch, Daniel Thomson, Agnès Jaoui, Jean Pierre Bacri, Elsa Zylberstein et le maestro Ennio Morricone ont fait preuve d’une grande générosité que l’on retrouve aux étages qui leur sont dédiés. Attention on tourne à tous les étages. Dès le lobby vous êtes plongés dans cette ambiance du septième art, vous avez l’impression de vous retrouver au cœur d’une salle de cinéma américain. Tout est fait pour vous rappeler le cinéma : projection d’extraits de films, enseigne rétro éclairée présentant en lettres noires les « stars » annoncées, moulages des mains des artistes sur le mur comme un clin d’œil aux étoiles d’Hollywood Boulevard, etc.

Le bar se trouve sous une verrière organiser comme un plateau de tournage. Les piètements des tables rappellent les fixations de caméra. Les fauteuils évoquent les fauteuils des réalisateurs (avec une poche pour glisser un script, le nom du réalisateur brodé sur le dossier en fil d’or) et des spots de cinéma sont fixés au plafond.

HOTEL 123 SEBASTOPOL CHAMBRE E ZYLBERSTEIN CREDITS ASTOTEL 9SC_6093

L’hôtel 123Sébastopol

Chaque étage correspond à une décoration unique préparée avec un artiste. Il y a un étage Jean-Paul Belmondo. Vous y trouverez des images emblématiques et inoubliables de ses films : A bout de souffle, itinéraire d’un enfant gâté, un singe en hiver… un autre étage est dédié à Claude Lelouche qui évoque ses films comme un homme et une femme, l’aventure c’est l’aventure, Bonne année.

Faire appel à des artistes du cinéma pour la réalisation de la chambre, est une initiative est très intéressante et apporte une réelle différence par rapport à l’hôtellerie plus classique. Vous aimerez ou vous n’aimerez pas, mais l’expérience client reste forte et mémorable. Je ne serais pas étonné de voir des boutiques hôtels positionnés en 5 étoiles s’inspirer de cette expérience d’ici peu. Il y a déjà des couturiers « stars » qui participent à la décoration d’hôtel, alors pourquoi ne pas imaginer des grands sportifs, des chanteurs, des acteurs de cinéma faire la même chose.Les chambres de Daniel Thompson sont plus féminines. On y retrouve des couleurs vives et pleines ; c’est un univers lumineux et chaleureux. Une sélection de photographies de films ou d’images grand format de scène de ses plus grands films décorent les chambres. J’ai bien aimé la chambre consacrée à la boum où l’on retrouve des scènes avec Sophie Marceau et le scénarii du film. Ensuite, je vous laisse découvrir l’étage préparé par Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, Elsa Zylberstein, et celui d’Ennio Morricone. Chacun des artistes, apportent sa patte, sa source d’inspiration.

Faire appel à des artistes du cinéma pour la réalisation de la chambre, est une initiative est très intéressante et apporte une réelle différence par rapport à l’hôtellerie plus classique. Vous aimerez ou vous n’aimerez pas, mais l’expérience client reste forte et mémorable. Je ne serais pas étonné de voir des boutiques hôtels positionnés en 5 étoiles s’inspirer de cette expérience d’ici peu. Il y a déjà des couturiers « stars » qui participent à la décoration d’hôtel, alors pourquoi ne pas imaginer des grands sportifs, des chanteurs, des acteurs de cinéma  faire la même chose.

A découvrir le témoignage de Serge Cachan propriétaire de cet hôtel sur mon blog

HOTEL 123 SEBASTOPOL ENTREE DESK CREDITS ASTOTEL 9SC_6280

L’hôtel 123Sébastopol – La réception

Vous souhaitez réagir sur cet article ? partagez l’une de vos expériences ? Vous avez une question ? N’hésitez pas à me contacter en m’envoyant un email en cliquant ici.







Pour ne rater aucune actualité concernant l’hôtellerie de luxe, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter
Partager
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte

Expert en hôtellerie haut de gamme (4 étoiles) et luxe (5 étoiles & Palace), conférencier et consultant

(1) Commentaire