Phillipe Gombert de Relais & Châteaux

Je vous invite chaque jour de cette semaine à découvrir mon interview avec Philippe Gombert, Président de la marque Relais & Châteaux autour de l’Art de recevoir à la française et Relais et châteaux.

Je vous laisse dans un premier temps découvrir son portrait :

Biographie de Philippe Gombert

Fils et petit-fils d’hôteliers parisiens ayant quitté leur Sud-Ouest natal, c’est par un véritable retour aux sources qu’en 1982, j’ai fait l’acquisition avec ma famille du Château de la Treyne. Après la disparition prématurée mon père médecin, ma mère, hôtelière de profession, souhaitait en effet  y réaliser son rêve : recevoir dans un cadre unique des hôtes comme des amis à la maison. Son goût très sûr et son art de recevoir allaient permettre de rallier une clientèle fidèle.

Dix ans plus tard, en 1992, notre Maison entrait enfin dans la grande famille des Relais & Châteaux. Après avoir partagé ma vie entre le Barreau de Paris où j’ai exercé comme Avocat et la Treyne où je me rendais chaque fin de semaine, j’ai repris voici plus de sept ans l’exploitation de notre entreprise familiale. Notre établissement saisonnier se situe dans la moyenne d’activité de notre Association. Mon épouse Stéphanie, qui est allemande, dirige la Maison au quotidien avec  une joie de vivre irremplaçable pour moi comme pour tous nos hôtes.

Nous sommes un couple d’hôteliers réellement passionnés, soucieux du détail et du bonheur de tous ceux que nous accueillons. Comme pour tout hôtelier ou restaurateur, notre Maison absorbe l’essentiel de toute notre vie. Heureusement, nous avons la chance d’avoir trois enfants dont deux filles qui vivent encore à la maison.

Je suis fier de la confiance qui m’a été accordée et qui m’a permis de servir notre Association au cours des douze dernières années. D’abord par les Membres de ma Délégation Régionale, le Grand Sud-Ouest de la France, comme Délégué Régional de 2001 à 2005. De 2006 à 2009, j’ai assuré la coordination de toutes les régions françaises en étant le premier Délégué National France. Depuis 2009, je siège en qualité de Secrétaire Général au Comité Exécutif de notre Association. Au cours de ces différents mandats et de ces années de service bénévole, j’ai beaucoup servi et beaucoup appris. Cette expérience m’a permis d’observer ce qui fonctionnait bien dans notre Organisation mais également de mieux comprendre les réformes ou les adaptations nécessaires.

 

Relais & Châteaux est une marque née en France en 1941 où elle puise son origine, ses traditions et façonne son style. Quelle est votre vision de l’art de recevoir à la française ?

Créée en France en 1954, l’Association s’est fixée, au travers de ses Membres, l’ambtion d’incarner et de promouvoir les valeurs de l’art de vivre et d’offrir à ses clients la plus belle façon de découvrir le monde.

L’Art de Vivre cultivé depuis 60 ans par Relais & Châteaux rassemble les arts de la table, l’art culinaire, l’art de recevoir, l’art de transmettre… ces savoir-faire uniques qui ont fait et font le positionnement de Relais & Châteaux.

Philippe Gombert, répondra demain à la question suivante : Au fil des années, la marque Relais & Châteaux se développe à l’international où elle exporte son savoir-faire et son savoir recevoir. Comment l’art de recevoir à la française s’adapte au 21eme siècle dans un marché international du luxe ? Quelles sont les valeurs que vous véhiculez dans le monde ? 

Londolozi Private Game Reserve Relais & Châteaux

Réserve LONDOLOZI

 

 Retrouvez les autres passages de l’interview sur:

– Relais et Châteaux et ses valeurs 

– Relais et Châteaux et innovations

– Relais et Châteaux et architecture







Pour ne rater aucune actualité concernant l’hôtellerie de luxe, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter
Partager
A propos de Laurent Delporte
Laurent Delporte

Expert en hôtellerie haut de gamme (4 étoiles) et luxe (5 étoiles & Palace), conférencier et consultant

(1) Commentaire